lundi 01 juillet 2024 13:28

Top Albums : qui est numéro un entre Soprano et David Hallyday ? Les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La semaine est marquée par les nouveaux albums de Soprano, Naps, David Hallyday, Gracie Abrams et Rohff. Lequel d'entre eux est numéro un du Top Albums cette semaine ? Réponse en chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Fifou / DR
Basé sur les chiffres du SNEP et l'institut Official Charts Company, le Top Albums communiqué par Purecharts compile ventes physiques, téléchargements et équivalents ventes liés aux performances sur les plateformes de streaming, en incluant le back catalogue (albums ayant plus de 3 ans d'ancienneté).


Toujours aussi populaire. Soprano entre directement numéro un du Top Albums avec "Freedom", son dernier disque. Aussi engagé que festif, l'opus a séduit 16.400 fans en une semaine, dont 91% du total en physique (15.000 ventes). Derrière, Jul reste stable en deuxième position avec "Mise à jour", qui génère encore 10.600 passages en caisse. Le podium est complété par David Hallyday. L'album "Requiem pour un fou", sur lequel il revisite ses classiques et ceux de son père, démarre troisième avec 10.200 ventes au compteur. Une jolie performance qui lui permet de surclasser Naps ! Le rappeur marseillais arrive quatrième avec "Mec de cité simple", plébiscité à 8.900 reprises. Face à ces entrées, Pierre Garnier rétrograde en cinquième position. Son premier album "Chaque seconde" cumule 6.800 unités, soit une baisse de 40%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Belle entrée pour Gracie Abrams


Sixième, le rappeur SCH continue de susciter l'adhésion de 5.800 fans au son de son dernier opus "JVLIVS Prequel : Giulio" (-10%). Le rappeur Naza débarque, lui, en septième position avec "Nazaland", et 5.700 achats, tandis que la star Billie Eilish recule de deux étages et se retrouve huitième avec l'excellent "Hit Me Hard and Soft", crédité de 5.000 unités (-14%). Cinquième meilleure entrée de la semaine, le rappeur Rohff débarque neuvième avec son nouvel album "Fitna" (4.400 ventes), suivi par Heuss L'Enfoiré, qui suscite encore 4.300 passages en caisse pour "La vie de Roni" (-49%).

Parmi les autres sorties, on peut noter le joli score de Gracie Abrams. La sensation américaine séduit 2.800 curieux avec son deuxième album "The Secret of Us", marqué par un duo événement avec Taylor Swift. Elle est 18ème, soit 11 places de plus que la BO de "Je suis : Céline Dion", le documentaire sur le combat contre la maladie rare de la star canadienne. Le disque contenant ses tubes et des pistes inédites est donc 29ème avec 1.900 achats. Enfin, Kygo s'offre une timide 61ème place avec son disque éponyme, qui fait danser 1.300 fêtards.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter