mardi 02 avril 2024 13:06

Top Singles : qui de Pierre Garnier et Benson Boone est numéro un cette semaine ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis plusieurs semaines, c'est la guerre dans les charts : qui de "Beautiful Things" de Benson Boone ou "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier sera numéro un du Top Singles français ? En parallèle, et grâce à une vidéo virale sur les réseaux sociaux, un titre rap s'impose de plus en plus en streaming. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage / Dennis Leupold
Pas de changement sur le podium du Top Singles. Benson Boone reste à la première place des charts français avec son énorme tube "Beautiful Things", toujours plébiscité par 3,74 millions de mélomanes. Son nouveau single "Slow It Down" débarque d'ailleurs 132ème avec 565.000 écoutes. Derrière, Pierre Garnier s'accroche à sa médaille d'argent avec "Ceux qu'on était", qui ajoute 3,2 millions de lectures à son compteur (-4%), tandis que l'infatigable Jungeli fait toujours danser 2,9 millions de Français (-3%) avec son tube "Petit génie", qui a passé 17 semaines à la première place des charts. Idem pour la "Position" de Franglish, qui reste quatrième du classement avec 2,5 millions de fans au rendez-vous (+3%). Derrière, Gazo et Tiakola gagnent deux places et se positionnent à la cinquième marche avec "Mami Wata", écouté 2,42 millions de fois (+5%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Artemas, nouvelle star du Top Singles


Beyoncé fait elle aussi un bond de trois places avec son dernier tube "Texas Hold 'Em", sixième avec 2,26 millions d'écoutes (+2%). Nul doute que le compteur devrait grimper en flèche grâce à la sortie de l'album "Cowboy Carter", qui bat déjà des records en streaming. Septièmes, Dadju et Tayc gravissent un palier avec le hit langoureux "I love you", écouté 2,22 millions de fois (-2%). Derrière, la progression la plus significative de la semaine est signée Zola & Koba LaD. Grâce à la vidéo d'Anyme qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux (« Les raclis, les raclis ! »), le titre "Temps en temps" passe de la 25ème à la huitième place avec 2,22 millions d'écoutes, soit une augmentation de 60%. Teddy Swims occupe la neuvième place avec "Lose Control" (2,2 millions de lectures, -7%) tandis que Werenoi conclut le top 10 avec "Pyramide", garni de 2,16 millions de streams, en chute de cinq places et de 9%.

Deux autres tubes sont susceptibles d'intégrer le top 10 dans les prochaines semaines. A commencer par le remix signé Cyril de la reprise de "The Sound of Silence" de Disturbed, 12ème avec 1,98 million d'écoutes. Soit cinq places de gagnées et un bond de 22% du volume d'écoutes. Le YouTubeur Théodort explose également avec "Toko dombi", qui passe de la 44ème à la 17ème place avec 1,65 million de streams (+54%). La meilleure entrée de la semaine est signée de l'Anglais Artemas : son titre "I Like the Way You Kiss Me" débarque 37ème avec 1,19 million de curieux qui ont écouté le morceau qui commence à s'imposer sur TikTok. Derrière, Future & Metro Boomin s'imposent dans le classement avec les chansons de leur album commun "We Don't Trust You". C'est "Like That", leur collaboration avec Kendrick Lamar où il clashe Drake, qui s'en tire le mieux. Numéro un aux Etats-Unis, la chanson est 66ème en France avec 839.000 écoutes. Suivent "We Don't Trust You" puis "Type Shit" avec Travis Scott et Playboi Carti, respectivement 89 et 91ème avec plus de 700.000 streams au compteur. De son côté, Jorja Smith séduit 524.000 fans : sa nouvelle version de "Go Go Go" avec le rappeur Josman est 147ème cette semaine.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter