vendredi 05 mai 2023 16:30

Mask Singer : qui est le Homard ? Les indices sur cette célébrité que vous connaissez tous

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce vendredi, Michèle Bernier sera absente de "Mask Singer", saison 5. Elle sera remplacée par un enquêteur mystère, qui devra jouer le jeu sous le costume du Homard. Et la rédaction de Purecharts l'a déjà démasqué : il s'agit d'une des plus célèbres figures de la télévision française !
Crédits photo : TF1
Changement de taille pour "Mask Singer" ! Ce vendredi, pour le quatrième épisode de la saison 5, l'enquêtrice Michèle Bernier sera aux abonnés absents. La raison ? Lors des enregistrements, la comédienne était prise ce jour-là par une représentation de sa pièce de théâtre "Je préfère qu'on reste ensemble", de Laurent Ruquier, et où elle partage l'affiche avec Olivier Sitruk. Le temps d'une soirée donc, elle sera remplacée par un enquêteur guest, qui viendra aider Kev Adams, Jeff Panacloc et Elodie Frégé. Mais avant de rejoindre les trois Sherlock Holmes en herbe, il participera lui aussi à l'émission pour une enquête rapide. Dès le début de l'émission, cet invité mystère sera donc caché sous le costume d'un Homard déguisé en shérif (Omar Sharif, vous l'avez ?) pour chanter "Attention Mesdames et Messieurs" de Michel Fugain, essayant de troubler les enquêteurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un Homard qui fait les beaux jours de RTL et France 2 !


Mais quelle célébrité se cache sous le Homard ? Etant donné que sa prestation a été dévoilée en avant-première de TF1, le doute n'est plus permis : il s'agit d'un célèbre animateur de radio et de télévision que vous connaissez depuis 30 ans. Nous vous avons même donné son nom plus tôt dans l'article... Allez, on est sympa : le Homard n'est autre que Laurent Ruquier ! En effet, la voix de l'animateur des "Grosses têtes" est très facilement reconnaissable durant cette reprise de Michel Fugain. Et si Kev Adams et Elodie Frégé semblent pédaler dans la semoule, Jeff Panacloc est quant à lui certain de l'avoir démasqué.



Comme simple indice, TF1 dévoile un court extrait de Kev Adams clamant qu'il s'agit de « l'homme le plus connu en 5 saisons de "Mask Singer" ». Ce serait là un beau clin d'oeil puisqu'il est donc le créateur de la pièce "Je préfère qu'on reste ensemble" avec... Michèle Bernier, qui s'est absentée le temps d'une émission justement pour monter sur scène. De plus, la silhouette floutée présentée à la fin du dernier numéro de "Mask Singer", en guise de teaser, correspond bien à celle de Laurent Ruquier.

A noter que nos confrères de Puremedias ont suivi le Homard dans les coulisses de "Mask Singer". Et la célébrité sous le costume leur a avoué sa joie de participer à l'émission, même pour un seul numéro : « Personne ne peut s'imaginer me voir ici. J'étais même candidat(e) à le faire. J'ai vu pas mal de copains faire l'émission en tant que guests déguisés. J'ai des potes dans le jury. L'idée de piéger Kev Adams me fait marrer aussi. C'est amusant ». Et si la star dit « ne pas [savoir] du tout chanter », elle mise sur « l'enthousiasme » : « La production s'est bien débrouillée pour que ma voix soit à peu près correcte ». Rendez-vous ce soir pour en avoir le coeur net !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter