mardi 14 mars 2023 13:40

Top Singles : Hamza cartonne toujours, Tayc explose, Djadja & Dinaz omniprésents

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Le Top Singles de la semaine est tombé, et les trois premiers sont identiques. Hamza est toujours numéro un devant Miley Cyrus et Gaulois, mais attention à Tayc et RK qui cartonnent grâce à TikTok. Parmi les nouveautés, Shay fait une entrée mitigée. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Rien ne change pour les trois premiers du Top Singles ! En effet, pour la troisième semaine consécutive, Hamza et Damso restent numéro un des titres les plus populaires en France. Véritable succès en streaming, le titre "Nocif" comptabilise 3,76 millions d'écoutes sur les plateformes cette semaine (-13%), tandis que Miley Cyrus est toujours deuxième avec "Flowers" et 3,67 millions de streams (-1%). Enfin, Gaulois et Ninho se maintiennent dans le top 3 avec "Jolie", qui enregistre encore 2,6 millions de rotations dans les playlists (-7%). Derrière, Tayc explose avec son titre "Room 69", qui cartonne sur TikTok et passe ainsi de la 73ème à la 4ème place après avoir été écouté 2,3 millions de fois sur les plateformes. Soit un boost de 177% ! Pour Aya Nakamura, c'est une marche de plus avec "Baby", cinquième du classement avec 2,14 millions de streams sur les sept derniers jours (-8%), là où RK cartonne avec "Lola". 26ème la semaine passé, le titre, viral sur TikTok là encore, gagne 20 places d'un coup et se retrouve sixième grâce à 2,03 millions d'écoutes (+43%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Djadja & Dinaz sont partout, Shay débarque


Derrière, Djadja & Dinaz voient double dans le top 10. Grâce à la sortie de son nouvel album "Alpha", le duo passe de la 16ème à la septième marche avec "La force tranquille" (1,99 million de streams, +22%), tandis que le titre "Alpha" entre huitième avec 1,88 millions d'écoutes. Ils classent d'ailleurs encore huit titres de leur disque dans le top 50. Enfin, Hamza s'approche des portes de sortie du top 10 avec "Free YSL", neuvième et en recul de cinq places avec 1,85 million de streams (-24%), tandis que "Sadio" avec Offset perd cinq places et se classe 10ème (1,77 million, -25%). Dans le reste du classement, Louane gagne du terrain avec son "Secret" (12ème grâce à 1,74 million d'écoutes, +5%) là où PLK explose avec "Décembre", qui passe de la 55ème à la 21ème place après avoir été écouté 1,53 million de fois sur les plateformes de streaming (+48%). De son côté, Zola dégringole de la septième à la 22ème marche avec "Toute la journée" feat. Tiakola, (1,52 million d'écoutes, -25%).

Notons deux entrées autour du million de streams. Shay débarque 55ème avec son nouveau single "Jolie Go" qui a généré 1,08 million d'écoutes pour sa première semaine. Elle fait donc mieux que Jul, 66ème avec "Keyser Söze" et 983.400 rotations sur les plateformes.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter