Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GAULOIS > Gaulois et Ninho cartonnent avec "Jolie", numéro un en France : le clip
Clip
lundi 23 janvier 2023 18 :09

Gaulois et Ninho cartonnent avec "Jolie", numéro un en France : le clip

Le rappeur Gaulois créé la surprise avec son morceau "Jolie", en duo avec son mentor Ninho. Le titre est actuellement numéro un du Top Singles, devant Miley Cyrus ou Aya Nakamura, et ce malgré des suspicions de triche. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Gaulois est-il le nouvel espoir du rap français ? Originaire de la cité de Picasso Nanterre, le rappeur s'est fait un nom en étant co-produit par le label de Ninho, Tiens Tiens Retiens. Après la sortie de titres comme "Priez pour nous", "G-Love" ou "Eprouvé", l'artiste a assuré les premières parties du "Jefe Tour" de Ninho et vient de sortir son premier album "La Gaule, Vol.1". Au programme ? 14 titres dont des collaborations prestigieuses avec Franglish, Alonzo et Leto. Et un démarrage en trombe puisque le disque est directement entré 14ème du classement avec 2.600 ventes, uniquement digitales, au compteur. L'album renferme bien évidemment un duo avec son mentor, Ninho, qui fait frissonner les plateformes de streaming depuis sa sortie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas jolie, jolie"


Son nom ? "Jolie". Et cette collaboration au sommet entre les deux rappeurs est bien parti pour être l'un des premiers gros tubes de 2023 grâce à son refrain paré pour rentrer dans toutes les têtes : « C'est pas joli, joli, j'crois qu'ils m'ont ché-lâ / 11.43, plein de soucis mais j'suis là / 11.43, plein de soucis mais j'suis là / Une fois, deux fois, dis-moi, on fait comment? ». Preuve en est, le duo "Jolie" démarre directement à la première place du Top Singles avec 3,98 millions d'écoutes en une semaine. De quoi lui permettre de surclasser Miley Cyrus, de retour avec le tube "Flowers" qui bat tous les records d'écoutes, ainsi que "Baby" d'Aya Nakamura, tous deux écoutés à 3,4 millions de reprises en sept jours.



"Ça se cache même plus dans la triche"


Mais pour certains internautes, ce numéro un est suspect. Sur Twitter, certains accusent Gaulois et Ninho de triche et d'avoir gonflé les compteurs d'écoutes. « Ça se cache même plus dans la triche » ou « Il se cache même plus pour tricher, il est pire que Maes » commentent certains fans, alors qu'une enquête sur la fraude massive dans le streaming vient d'être révélée. « Quand je voyais les gens dire que Ninho achète des streams, je trouvais ça abusé c'est un gros artiste et tout (...) mais là le son avec Gaulois le doute est plus que de mise. Le mec a rien fait avant et [il est] quasi à [2 millions d'écoutes en 4 jours] c'est énorme » poursuit un autre. Quoiqu'il en soit, les chiffres sont énormes en streaming comme sur YouTube, puisque le clip tourné entre Paris et Cuba compte 3,6 millions de vues et est troisième des tendances musicales.
La Rédaction

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés