lundi 06 février 2023 13:39

Top Albums : Aya Nakamura numéro un devant Kekra, Pierre de Maere top 5

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Carton plein pour Aya Nakamura ! La chanteuse signe le premier numéro un de sa carrière avec "DNK". Les rappeurs Kekra et Sadek, la révélation Pierre de Maere et le groupe K-pop Tomorrow x Together démarrent tous dans le top 10. Tous les chiffres de ventes du Top Albums sur Purecharts !
Crédits photo : Fifou / Marcin Kempski
Basé sur les chiffres du SNEP et l'institut Official Charts Company, le Top Albums communiqué par Purecharts compile ventes physiques, téléchargements et équivalents ventes liés aux performances sur les plateformes de streaming, en incluant le back catalogue (albums ayant plus de 3 ans d'ancienneté)


Elle l'a fait ! Pour la première fois de sa carrière, Aya Nakamura est numéro un du Top Albums en France. Avec son nouvel album "DNK", l'interprète de "Baby" écoule 15.800 exemplaires de son projet. Un score principalement obtenu grâce aux écoutes en streaming, qui représentent 88% du score (13.900 équivalent ventes). Son démarrage est néanmoins plus faible que ceux de "Nakamura" et "Aya", qui ont respectivement débuté avec 28.900 et 21.400 passages en caisse. Sur la deuxième place, on retrouve le rappeur Kekra, dont l'album "Stratos" a fédéré 11.600 fans. Troisième place du podium et troisième entrée de la semaine pour Tomorrow x Together : les inconditionnels du groupe de K-pop ont été au rendez-vous pour "The Name Chapter : Temptation". Ils sont plus de 7.600 fans à s'être procuré le disque, permettant au quintet sud-coréen de signer son meilleur démarrage en France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ava Max devant Sam Smith ou Salvatore Adamo


Face à ce trio de tête, Jul rétrograde en quatrième position mais "Coeur blanc" s'écoule encore à 6.400 exemplaires (-7%). Cinquième, la révélation Pierre de Maere s'offre un joli démarrage. Emmené par les tubes "Un jour je marierai un ange" et "Enfant de", l'artiste doublement nommé aux Victoires de la Musique séduit 5.100 curieux avec son premier album "Regarde-moi". Entré numéro un, Maneskin chute en sixième position avec "Rush", vendu à 4.300 exemplaires (-51%) pour sa deuxième semaine d'exploitation. De son côté, Gazo recule de deux places : "KMT" est septième avec 4.300 ventes au compteur (-3%). Suit le rappeur Sadek, qui débarque huitième avec "Changement de propriétaire" et 4.200 copies écoulées.

Le top 10 se clôt avec Indochine et Orelsan. Le groupe de Nicola Sirkis vend encore 4.100 copies de l'album live "Central Tour" (-33%) tandis que le rappeur suscite 4.000 nouveaux achats pour "Civilisation" (-2%). Plus bas, on peut noter la jolie entrée d'Ava Max. Avec "Diamonds & Dancefloors", la chanteuse pop débarque à la 17ème position, séduisant 2.800 fêtards. 20ème, Ridsa convainc 2.500 supporters avec "Equateurs", tandis que 2.400 ont préféré jeter une oreille à "Gloria", quatrième opus de Sam Smith qui entre 24ème. Salvatore Adamo arrive en 41ème position avec "In French Please", son album de reprises produit par Stephan Eicher, écoulé à 2.000 exemplaires. Enfin, Michel Jonasz est 49ème avec "Chanter le blues" et 1.600 passages en caisse.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter