dimanche 18 septembre 2022 9:27

Aurélie Saada (Brigitte) se lance en solo avec "Tunisie", premier album "Bomboloni"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Un an et demi après la séparation du duo Brigitte, Aurélie Saada s'échappe en solitaire avec "Tunisie", le premier extrait ensoleillé de son premier album solo "Bomboloni" qui paraîtra le 28 octobre. Découvrez le clip charnel sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
L'aventure Brigitte aura rythmé la vie d'Aurélie Saada et Sylvie Hoarau pendant 13 ans. En trois albums studios, le duo féminin a su se faire une place spéciale dans le coeur des Français avec ses chansons douces et sensuelles comme "Ma Benz", "Battez-vous" ou "Hier encore". Mais après deux doubles disques de platine ("Et vous, tu m'aimes ?" et "A bouche que veux-tu" et un dernier album ("Nues" en 2017), leurs routes se sont séparées l'an dernier. « C'est si étrange pour moi d'être sans ma cavalière. Tu me manques mon alliée. (...) J'avais peur de ne pas être à la hauteur sans elle, tant pis j'y vais, et puis c'est pas la première fois que je me fais larguer » confiait alors Aurélie Saada sur Instagram, indiquant sans le dire que cette décision n'était pas de son fait. « C'est bien de faire autre chose un peu. La vie est longue et pleine de surprises » avait pour sa part avancé Sylvie Hoarau, sans en dire plus sur les raisons de ce départ.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une chanson "avec un peu plus de miel et de soleil dedans"


Malgré ses inquiétudes à l'idée de tout recommencer, Aurélie Saada s'est depuis lancée dans de nouvelles aventures en signant son premier film de réalisatrice, "Rose", un drame sur la reconquête de soi dont elle signait aussi la bande originale. Aujourd'hui, après plusieurs mois passés en studio, l'artiste de 44 ans est fière d'annoncer la sortie de son premier album "Bomboloni", dont la date de sortie est fixée au 28 octobre. « Bomboloni comme ce mot italien qui signifie beignets en Tunisie. Aucune fête n'existe sans ces petites douceurs dorées devenues le symbole d'un pays, d'une culture. Ils sont la famille, la chaleur, la tradition, le soleil, le refuge, la joie... et le parfum de cette Tunisie qui coule dans les veines d'Aurélie Saada » indique un communiqué. Ce premier album, pensé comme « un retour aux sources », renfermera « 11 titres gorgés de soleil » qu'Aurélie Saada a confectionnés dans le studio de Marlon (Benjamin Clémentine, Charlotte Gainsbourg, -M-), qui réalise le disque et le premier extrait, "Tunisie".

Regardez le clip "Tunisie" d'Aurélie Saada :



« J'avais envie de chanter ce sentiment si particulier que connaissent bien souvent les enfants d'immigrés : la nostalgie joyeuse d'un endroit qu'on ne connaît qu'à travers les souvenirs de nos parents, et pourtant qui bat dans nos veines, l'intime étranger, si loin, si familier. J'ai écrit cette chanson sur la Tunisie parce qu'il y a là quelque chose de mon identité profonde que je voulais explorer. Sans jamais aller dans le cliché d'une musique orientale, mais plutôt trouver le son qui m'évoque la chaleur de ce désert. J'aime bien l'appeler mon "western couscous", un peu comme le western spaghetti, avec un peu plus de miel dedans » explique Aurélie Saada, qui reste fidèle à ce personnage de femme fatale qu'elle s'était créé avec Brigitte dans ce titre rock et glamour, illustré par une vidéo lumineuse tournée entre les cafés et les palais de Tunis. Ondulant sous les rayons du soleil, la chanteuse s'amuse à y découvrir les spécialités locales, un oud (guitare arabe) dans une main, l'autre aux fourneaux. A table !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter