Crédits photo : Paris Entertainment Company
Veuillez accueillir l'Adidas Arena ! Après le Zénith et l'Accor Arena, une nouvelle salle de spectacles voit le jour à Paris. Située 58 Boulevard Ney à Porte de la Chapelle, celle-ci devrait ouvrir au mois de février 2024 afin de devenir la résidence du Paris Basketball et du PSG Handball. L'espace, dont la construction en mars 2020, accueillera aussi les épreuves de gymnastique olympique, de badminton, puis de para-badminton et de para-haltérophilie durant les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024. Pour Nicolas Dupeux, directeur général de l'Adidas Arena, mais aussi de l'Accor Arena et du Bataclan, ce site implanté dans le 18ème arrondissement aura pour but d'être « un catalyseur de la transformation de ce territoire nord parisien autour d'événements sportifs et musicaux, de la culture urbaine ».
Un rappeur bien connu du public...
Et avec sa capacité maximale de 9.000 spectateurs pour les concerts, l'Adidas Arena (ancienne Arena Porte de la Chapelle) va donc idéalement se positionner, en termes de jauges, entre le Zénith et Bercy. « Cette jauge est inédite à Paris. Elle va nous permettre de nous positionner sur des événements entre 3.500 et 9.000 personnes, plus d'une centaine par an. Des concerts de rap, d'électro. La musique représentera 50% de la programmation, autant que le sport » note Nicolas Dupeux dans les colonnes du Parisien.
Le rappeur Zola sera le premier artiste à être en concert à la Adidas Arena !📅 3 mai 2024 🔗 Billets disponibles en prévente sur See Tickets dès maintenant : https://t.co/VHY56qFxWB pic.twitter.com/sQWZtf9fDh
— See Tickets France (@SeeTickets_FR) February 24, 2023
D'ailleurs, le tout premier concert à l'Adidas Arena vient d'être officialisé : il s'agit de Zola ! Le rappeur originaire d'Evry sera donc le premier artiste à se produire dans cette salle flambant neuve à l'occasion d'un concert le 3 mai 2024. Alors que sa date au Zénith de Paris le 18 novembre prochain affiche déjà complet, le phénomène voit plus grand avec ce rendez-vous à l'Adidas Arena devant 9.000 fans prêts à scander ses tubes "Amber" ou "Toute la journée" en duo avec Tiakola. Les places sont d'ores et déjà disponibles à la vente depuis lundi entre 45 et 55 euros. Néanmoins, le plan de la salle n'est pas encore disponible sur les sites de billetterie.