Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zedd > Clip "Ignite" : Zedd s'anime pour le jeu vidéo "League of Legends"

Clip "Ignite" : Zedd s'anime pour le jeu vidéo "League of Legends"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour célébrer le début du Championnat du monde annuel du jeu "League of Legends", Zedd s'est associé à Riot Games pour composer l'hymne officiel de la compétition. Découvrez le clip en animation de "Ignite" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Du 29 septembre au 29 octobre, les plus grands joueurs de la planète vont traverser San Francisco, Chicago, New York et Los Angeles pour tenter de rafler le titre suprême lors du Championnat du monde de "League of Legends". Le célèbre jeu vidéo de Riot Games, qui passionne 65 millions de joueurs chaque mois, a mis les petits plats dans les grands pour faire de la compétition un événement international. 16 équipes venues de Corée, du Brésil, des États-Unis de Chine ou du Danemark vont s'affronter pour tenter de remporter la Coupe de l'invocateur et inscrire son nom au panthéon des champions. A la clé ? Une somme rondelette d'un million de dollars pour le vainqueur ! La grande finale de l'édition 2015 avait été suivie par 36 millions de spectateurs en moyenne. Un record dans l'histoire du e-sport.

Invoque ton champion


Riot Games ne laisse donc rien au hasard, et pour assurer au championnat une visibilité accrue, un hymne officiel a été concocté. Après Imagine Dragons ("Warriors") puis Nicky Taylor ("Worlds Collide"), c'est Zedd qui a été chargé de traduire en chanson la rage et la détermination qui animent les joueurs lors d'une partie. Le DJ allemand a donné naissance à "Ignite", un titre à l'intensité crescendo qui devrait ravir les clubbers avec ses déflagrations électroniques ! Le morceau se dote d'un clip particulièrement épique et soigné, entièrement en animation. Celui-ci nous immerge dans un monde sans pitié où chaque joueur doit rivaliser d'ingéniosité pour parvenir à terrasser ses adversaires. Comme un clin d'oeil, la vidéo recrée le déroulé des quatre dernières finales du championnat avant d'inviter le spectateur à « invoquer son champion ». Superbe !

Découvrez le clip "Ignite" de Zedd :
Plus d'infos sur la page Facebook de ZEDD.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de ZEDD sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter