Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Zaho > Zaho a mis l'Olympia sens dessus dessous avec une énergie "Contagieuse" !
mercredi 20 novembre 2013 15:22

Zaho a mis l'Olympia sens dessus dessous avec une énergie "Contagieuse" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de la sortie le mois dernier de la réédition de son deuxième album "Contagieuse", Zaho s'est produite à l'Olympia ce mardi 19 novembre. L'occasion pour l'artiste R&B de porter haut les couleurs de son Algérie natale devant un public en liesse face à autant de générosité.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, Zaho a investi l'Olympia pour présenter son spectacle "Contagieuse", rythmé par les titres de son deuxième album, par ses premiers tubes et la venue de quelques invités. A 21h précises, la chanteuse R&B fait son entrée en toute simplicité, visiblement déjà émue avant même d'ouvrir la bouche, alors que le public est quant à lui déjà en transe. Première ovation d'une longue série ! Le lien qui unit Zaho à son public est fort. La majorité des spectateurs connait sur le bout des doigts chacun de ses titres. Même ceux issus du nouvel album "Contagieuse", comme "Mea Culpa", "Quelqu'un d'autre" et "Allô", qui prennent beaucoup plus de sens avec des interactions incessantes entre la chanteuse et ses fans.


Kery James, La Fouine et Tara McDonald sur scène


Talons aiguilles, jean noir et veste en cuir, Zaho dévoile sa fibre sexy avant de se changer pour revenir habillée plus simplement avec un bonnet sur la tête et offrir deux titres fédérateurs au public : "La roue tourne" et "C'est chelou". Mettant du cœur à l'ouvrage, la chanteuse témoigne d'une vraie énergie, contagieuse, qui force le public à se lever la plupart du temps. Et même à danser parfois, notamment sur un de ses derniers singles électro, "Shooting Star", partagé avec Tara McDonald.

Inconnue ou presque hier soir, la DJ britannique est plus acclamée par Zaho elle-même que par le public. Ce qui n'est pas le cas de Kery James, qu'on attendait avec impatience pour se délecter de "La vie en rêve". Le rappeur incite même son amie à quelques vocalises : un moment de grâce. Mais c'est avec La Fouine, lui aussi sur la scène de l'Olympia, que l'alchimie opère le mieux. Ensemble, et très liés, Zaho et La Fouine interprètent le single "Ma meilleure", un titre « très personnel » et « poétique » comme l'a expliqué Zaho dans sa dernière interview à Pure Charts. Si l'apparition de Rohff pour le featuring "Maintenant ou jamais" est plus furtive, on ne boude pas notre plaisir d'avoir été à ce point chouchouté avec la venue d'autant d'artistes.


Un public bichonné de la première à la dernière minute


Bien évidemment, on ne regrette pas non plus de voir Zaho mettre autant de ferveur dans les titres "911" et "Boloss". Mais c'est lorsque l'ambiance est plus tamisée que la chanteuse excelle. Les ballades "Jardin d'Eden", "Divisés" et "Je te promets", reprise en guitare/voix, sont l'occasion de mettre en avant une palette vocale étendue et variée. S'il faut attendre le rappel pour entendre la chanson "Tourner la page", avec laquelle Zaho fait passer beaucoup d'émotions, le must reste l'interprétation du titre "Un peu beaucoup" et ses coups de tambour qui amènent une certaine tension, et les orchestrations énergiques comme celle de "Tout est pareil", qui font de cette prestation un spectacle de deux heures bien conçu et cohérent.
Retrouvez l"actualité de Zaho sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Zaho sur Pure Charts.
Zaho en interview
29/01/2023 - De retour avec son nouvel album "Résilience", Zaho se confie en interview sur Purecharts sur son comeback après tant d'années d'absence, comment la musique a évolué, ses chansons pour son fils, son duo avec Indila ou encore Céline Dion.
Plus de Zaho
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Zaho :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter