Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le premier album de Years & Years pourrait être la bande-son de l'été ! Deux ans après ses débuts, le trio britannique est passé du statut de petit groupe underground à celui de charts killer. La raison de cet engouement ? La formidable vitrine médiatique que lui a offert le "BBC Sound of 2015". Chaque année, ce sondage révèle les futurs talents de demain. C'est une véritable institution aux Royaume-Uni ! Grâce à sa victoire, Years & Years a pu prendre la succession de Sam Smith, présenter ses mélodies électro-pop au grand public et décrocher son premier tube en solo : "King".
Color run
La suite ? Elle se nomme "Communion". Ce premier album, annoncé comme « fougueux et dansant », devait à l'origine être publié fin juin et mais sortira finalement deux semaines plus tard, le 10 juillet. Outre "King", d'autres extraits ont déjà été dévoilés en amont. Sur la galette, on retrouvera "Real", "Desire", "Take Shelter et "Memo", quatre pépites légères apparus sur une série d'EP publiée en 2014, et le titre promotionnel "Worship", mise en ligne au début du printemps.
Désormais, place à "Shine" ! Moins immédiat que "King" mais tout aussi lumineux, ce nouveau single délicieusement eighties s'accompagne d'un visuel flirtant avec le surnaturel. Gagnés par l'insomnie dans une maison plongée dans les ténèbres, Olly, Mikey et Emre découvrent qu'il se passe de bien curieux événements dans l'une des pièces de la demeure. Une explosion de couleurs viendra leur révéler la vérité !
Découvrez "Shine", le nouveau clip de Years & Years :