Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Years & Years > Clip de "King" : Years & Years entre fantasme, danse et décadence
Découverte internationale
mardi 20 janvier 2015 18:30

Clip de "King" : Years & Years entre fantasme, danse et décadence

Years & Years fait les présentations ! Le trio britannique, grand vainqueur du sondage "BBC Sound of 2015", débarque en France avec le fougueux "King", morceau électro-pop qui vient d'être envoyé aux radios. Découvrez son clip chorégraphié sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est le coeur rempli d'espoir et de détermination que Years & Years fait ses premiers pas dans l'arène musicale. Le trio britannique, composé de Mikey, Olly et Emre, fait la Une de toute la presse spécialisée chez nos voisins et pour cause : les trois Londoniens sont les grands gagnants du sondage "BBC Sound of 2015", une véritable institution au Royaume-Uni qui annonce les futures stars de demain. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil à la liste des précédents vainqueurs : Adele, Jessie J, Keane, MIKA, Ellie Goulding ou encore Sam Smith, auréolé en 2014. La suite, on la connaît !

Le chorégraphe de Sia aux commandes


Découvert par le label Kitsuné, Years & Years a publié les EPs "Traps" et "Take Shelter" en 2013 et 2014. Une belle introduction à la fraîcheur des mélodies électroniques du groupe, bien souvent matinées d'un groove très soul ! Parmi elle, une reprise étonnante du culte "Breathe" de Blu Cantrell... C'est le titre "Sunlight" sur lequel Years & Years accompagne The Magician qui a permis au groupe de briller pour la première fois dans les classements, en septembre 2014 . Le morceau synth-pop s'est offert la septième place du classement des meilleures ventes au Royaume-Uni !

De très bonne augure pour la suite donc, d'autant que Years & Years ne perd pas de temps. Pour surfer sur sa notoriété naissance, le trio dévoile "King", une pépite dancefloor qui vient de rentrer dans la grille de programmation des radios françaises. Sur un beat imparable, le chanteur Olly Alexander tente de s'échapper des griffes d'un amour possessif. A l'image, dans le clip réalisé par Nadia, ça se traduit par une chorégraphie épique réalisée par Ryan Heffington. Vous vous souvenez de la performance d'Andrew Garfield dans "We Exist" d'Arcade Fire ? Ou celle de Maddie Ziegler dans "Chandelier" de Sia ? C'est à ce danseur américain qu'on les doit ! Autant dire que la vidéo de Years & Years ne manque ni d'énergie, ni de piquant. Vivement la suite des réjouissances... et l'arrivée d'un premier album !

Découvrez le clip "King" de Years & Years :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP