Crédits photo : ABACA
La société de Simon Cowell ainsi que celle de Will Smith et sa femme Jada Pinkett-Smith, respectivement nommées Syco Entertainment et Overbrook Entertainment, s'associent pour devenir de véritables dénicheurs de talents, comme le rapportent nos confrères de Puremedias.com. Mais pas n'importe lesquels... Cette collaboration s'attache à rechercher uniquement de nouveaux DJ.
Le projet, en construction depuis plus d'un an, surfera sur la vague du nouvel attrait des américains pour les DJ. Skrillex en est aujourd'hui un bon exemple. Le jeune américain est devenu la nouvelle coqueluche aux Etats-Unis et est également reconnu par ses pairs, à l'exemple de David Guetta.
Le principe est d'autant plus judicieux qu'il bénéficiera également de l'engouement du public pour des émissions de type "The X Factor". Et Simon Cowell est plutôt bien placé pour le constater. Créateur de cette émission, il a pu être témoin de son succès d'abord grâce aux courbes d'audience télévisuelles très positives, ensuite grâce aux exportations de l'émission à l'étranger. Simon Cowell ajoute ainsi : « les DJ sont les nouvelles rockstars et je pense que la période est propice à ce type de programmes ». La femme de Will Smith met, quant à elle, l'accent sur le côté international de l'émission, en déclarant : « elle va parcourir le monde pour découvrir une nouvelle génération de talents ».