Bestimage
Will Smith à Orange ? L'idée peut sembler insolite mais elle a bien eu lieu hier et recommence ce soir. Pendant deux jours, la superstar hollywoodienne prend d'assaut le Théâtre Antique d'Orange, pour le Positiv Festival, dans le cadre de sa première tournée européenne. Devant 7.500 fans, l'acteur et chanteur a fait le bilan de sa carrière musicale et cinématographique au son de ses tubes "Men in Black", "Wild Wild West", "Gettin' Jiggy wit It" ou des morceaux de son dernier album "Based on a True Story". Durant le concert, Will Smith a également brandi son Oscar et est revenu sur la gifle assenée à Chris Rock en pleine cérémonie, dans un esprit de rédemption : « Les trois dernières années étaient difficiles. Beaucoup de gens m'ont dit de ne pas parler de cette soirée. Je ressens de la honte et de la culpabilité. Merci de ne pas m'avoir laissé tomber ».
Will Smith repart en tournage
Après ce doublé à Orange, Will Smith terminera sa tournée française le 17 août prochain dans le cadre du festival Cabaret Vert à Charleville-Mézières. Sur scène, le rappeur sera à l'affiche d'une journée particulièrement éclectique entre Julien Doré, les rappeurs Oxmo Puccino et Dali ainsi que les groupes de rock Vampire Weekend, Idles et Wet Leg. Un ultime passage en France qui cache en réalité une mauvaise nouvelle : son concert prévu le 2 septembre prochain au Zénith de Paris est annulé !
Le Zénith de Paris explique sur son site que des « conflits de planning à partir de fin août » causent la déprogrammation de la soirée. Selon nos confrères du Parisien, Will Smith sera en tournage à ce moment-là. L'interprète de "Miami" conclura donc sa tournée européenne le 30 août à Wolverhampton en Angleterre.