Crédits photo : Jérôme Witz
"N'attendons pas" : un titre qui sonne comme une évidence pour Vianney, et encore plus en ces temps de crise sanitaire. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé l'instauration du reconfinement pour une durée de quatre semaines au moins, le monde de la culture est une nouvelle fois impacté par cette décision. Si les salles de cinémas, de spectacles et de concerts ferment leurs portes, Cultura et FNAC ont annoncé que leurs magasins resteront ouverts pendant le confinement pour permettre aux clients de faire leurs achats ou de retirer leurs commandes. Les bonnes actions se multiplient aussi du côté des artistes puisque certains d'entre eux ont d'ores et déjà annoncé qu'ils maintiennent la sortie de leurs nouveaux albums, prévus dans les semaines à venir. C'est notamment le cas de Vianney, qui doit publier son nouvel album "N'attendons pas" ce vendredi 30 octobre, soit le premier jour du reconfinement.
"Confinement ou pas, vendredi j'accouche"
Quelques heures avant les annonces gouvernementales, l'interprète de "Beau-papa" annonçait sur les réseaux sociaux que son album sortirait coute que coute. « Mes bébés. Confinement ou pas, vendredi j'accouche ! J'ai dit N'ATTENDONS PAS !!! » écrivait-il alors. Impatient et désireux de faire découvrir ses nouvelles chansons au public, Vianney annonce qu'en plus du maintien de la sortie du disque demain, certains magasins ont décidé de le vendre dès aujourd'hui. « Nous avons fait le choix de maintenir la sortie de cet album que nous aimons tant. Et je ne le regretterai jamais ! L'album sort demain mais vos magasins culturels ont décidé de mettre mon album en rayon aujourd'hui. Je les remercie et suis de tout coeur avec eux » se réjouit l'auteur de "Merci pour ça" sur Twitter, tandis que plusieurs de ses fans lui ont répondu en envoyant des photos des exemplaires qu'ils ont pu acquérir avec quelques heures d'avance. Vianney n'est donc pas le seul à maintenir la sortie de son album. Bilal Hassani a assuré que son deuxième album "Contre soirée" sortira bel et bien le 6 novembre comme prévu. « Je sors mon album quand même m'en fiche on va s'éclater de loin period » prévient-il sur Twitter.
Nous avons fait le choix de maintenir la sortie de cet album que nous aimons tant___Et je ne le regretterai jamais ! 👊🏼💚❤️💙☀️L’album sort demain mais vos magasins culturels ont décidé de mettre mon album en rayon AUJOURD’HUI✌🏼Je les remercie & suis de tout cœur avec eux🙏🏼❤️
— Vianney (@VianneyMusique) October 29, 2020