"Plusieurs lunes", tel sera le titre du prochain album studio de Véronique Sanson, faisant suite à "Longue distance" (Top 1 en 2006). Un disque que les fans de la chanteuse attendent depuis fort longtemps, même si depuis ont été proposés l'intégrale . C'est à l'occasion de cette prochaine sortie, que l'interprète de "Rien que de l'eau", dévoile actuellement le Making Of de son enregistrement.
Découvrez le Making Of du nouvel album de Véronique Sanson :
Le disque contiendra treize morceaux inédits, dont notamment le premier single "La nuit se fait attendre" (déjà en écoute sur son site officiel), et son successeur, "Qu'on me pardonne", mais aussi une nouvelle version de "La nuit se fait attendre", une chanson qui figurait déjà en 1971, sur la maquette de son premier album "Amoureuse", paru l'année suivante. Cette maquette a été proposée sur l'intégrale de l'artiste, fin 2008. Sur "Plusieurs lunes", le titre (un doux piano-voix à l'époque) a été totalement retravaillé et réécrit en partie.
Par ailleurs, une nouvelle tournée débutera fin 2010 avec cinq dates à Paris, à l'Olympia, du 28 février 2011 au 4 mars 2011, et deux dates au Grand Rex, le 1er et le 2 avril 2011.
Enfin, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, les deux héroïnes du film réalisé par cette dernière et Hervé Mimranhti, "Tout ce qui brille", ont dévoilé le clip issu de la B.O du long-métrage en salles obscures depuis le 24 mars dernier, reprenant le tube 70's de Véronique Sanson, "Drôle de vie".
Visionnez le clip de la B.O du film "Tout ce qui brille" :
Unique pour avoir, mieux que personne, su mêler les arpèges appris des classiques, avec les accords du blues et du rock et les rythmes brésiliens qui ont soufflé un vent nouveau sur la musique des années 60. Influences fusionnées qui ont donné chair à une musique infiniment personnelle, à un style reconnaissable aux premiers accords du piano fougueusement martelé ou amoureusement caressé.
