Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Vampire Weekend > Musique de la pub SFR avec Neymar et Cristiano Ronaldo : qui chante ?
mercredi 11 septembre 2019 19:00

Musique de la pub SFR avec Neymar et Cristiano Ronaldo : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis un an, Sébastien Loeb, Cristiano Ronaldo et Neymar sont les visages de la campagne de pub SFR. Vantant les mérites de la VR ou de la 4G, le trio cartonne dans ses pubs. Mais qui chante la musique phare de la publicité ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sébastien Loeb, Cristiano Ronaldo, Neymar. Depuis quelques mois, ces trois visages sont indissociables de vos téléviseurs et pour cause, les trois sportifs ont été choisis pour être le visage de la nouvelle campagne de pub SFR. Si les premiers visuels s'accompagnaient de Louane ou Omar Sy, c'est désormais à trois que les stars du volant et du ballon rond vantent les mérites de l'opérateur téléphonique. Cette fois-ci, c'est en plein milieu d'une fête qu'ils se retrouvent tous, vantant la rapidité de la 4G lors d'une battle ou s'essayant à la VR via un casque diffusant un jeu vidéo de course. « Cette nouvelle campagne avec la signature "enjoy" confirme la volonté de la marque SFR de proposer une expérience unique à ses clients via son réseau Fibre et ses droits sportifs premium, au premier rang desquels le foot européen » indique dans un communiqué Grégory Rabuel, directeur exécutif Grand Public SFR. Pour mieux marquer les esprits, la marque a misé sur un titre bien connu en synchronisation.

De New-York à SFR par la fibre


Il s'agit de l'entêtant "A-Punk" de Vampire Weekend, paru en 2008. Deuxième single de sa carrière, le titre permet au groupe d'accéder à la notoriété mondiale. Dans la foulée suivra un premier album éponyme acclamé par la critique et écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires dans le monde. Emmené par Ezra Koenig, Vampire Weekend mêle sonorités africaines et mélodies indie-rock pour former un mélange qui séduit critique et public. L'histoire d'amour continuera sur "Contra" en 2010 puis "Modern Vampires of the City" en 2013, qui vaudra au quatuor le Grammy Award de l'album alternatif de l'année. Après six ans d'absence, Vampire Weekend a fait son retour en grande pompe en mai dernier avec le somptueux "Father of the Bride". Long de 18 titres (dont l'excellent "Harmony Hall"), le disque a comblé les années de vide par des morceaux à la fois denses et passionnants. Nouveau succès critique et public pour le désormais trio, dont le disque est entré directement à la première place des charts américains. Les New-Yorkais seront d'ailleurs au Zénith de Paris le 16 novembre.

Regardez la publicité SFR :


Ecoutez "A-Punk" de Vampire Weekend :
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Vampire Weekend.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vampire Weekend sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter