Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vampire Weekend > Vampire Weekend revient avec deux titres, "Diane Young" et "Step"
News musique
mercredi 20 mars 2013 15:53

Vampire Weekend revient avec deux titres, "Diane Young" et "Step"

Deux pour le prix d'un ! C'est la formule gagnante pour Vampire Weekend qui dévoile cette semaine deux nouveaux titres, intitulés "Diane Young" et "Step". On attend leur prochain album "Modern Vampires of the City" le 7 mai prochain, et on se retrouve donc avec deux singles potentiels. Ecoutez-les !
Crédits photo : Pochette Album
Et de deux. Le groupe américain Vampire Weekend a créé la surprise cette semaine en dévoilant sur son site et sa page Facebook deux titres extraits de son prochain album. Il sera disponible le 7 mai et s'intitule "Modern Vampires of the City", un titre déroutant. Le premier album éponyme du groupe avait notamment été porté par les titres "A-Punk" ou encore "Oxford Comma", qui l'avaient révélé au grand public en 2008. Une consécration qui est intervenue deux ans après la formation du groupe, originaire de New York, et qui s'est bâti une réputation solide grâce à des chansons plutôt sophistiqués et très travaillées.

Les fans attendaient leur retour depuis longtemps, leur dernier opus "Contra", datant déjà de 2010. Emmené par la chanson "Holiday", qui bénéficiait d'un clip décalé mélangeant les aristos et le McDo, l'album va désormais avoir un successeur, dont on a découvert cette semaine deux premiers avant-goûts. Mis en ligne avec à peine quelques heures d'intervalle, le rock endiablant de "Diane Young" et le plus calme "Step" ont de quoi rassurer les fans du groupe.

La vidéo est à son minimum, on se contente d'une image fixe et d'une lyric video, mais l'univers musical du groupe est totalement respecté. Les sons et les accords sont travaillés. Pour le premier, le rythme prend le pas sur la voix du chanteur pour un final propre et précis. La deuxième chanson privilégie les accords vocaux et la mélodie. On est servis. Voilà de quoi patienter jusqu'à la sortie de l'album même si on ne sait pas encore exactement lequel de ces deux titres fera office de premier single officiel. Une chose est presque sure, en revanche, c'est que le groupe les entonnera sur la scène du Casino de Paris, qu'il a réservée pour le 10 mai prochain.

Ecoutez "Diane Young" de Vampire Weekend :



Ecoutez "Step" de Vampire Weekend :
Laurent SANDRES
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Vampire Weekend.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vampire Weekend sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vampire Weekend - Diane Young
Vampire Weekend
Clip Vampire Weekend - California English
Vampire Weekend
Clip Vampire Weekend - I Stand Corrected (Album)
Vampire Weekend
Clip Vampire Weekend - A-Punk (Album)
Vampire Weekend
Clip Vampire Weekend - White Sky
Vampire Weekend

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP