Accueil > Actualité > Clip > Actualité de VEN1 > Le tube "Hakayet" explose dans les charts français : qui est son interprète ?
mardi 09 juillet 2024 9:29

Le tube "Hakayet" explose dans les charts français : qui est son interprète ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est l'un des nouveaux compétiteurs dans la course au tube de l'été ! En pleine ascension, la ballade rap "Hakayet" se hisse vers le haut des classements en ce début du mois de juillet. Il s'agit du tout premier single de son interprète, un rappeur venu de Nanterre nommé VEN1. Découvrez son clip !
Crédits photo : YouTube
Comme il est de plus en plus fréquent ces dernières années, TikTok dicte sa loi sur le marché de la musique. Alors que la course au tube de l'été 2024 fait rage entre "Spider" de Gims et Dystinct, "Espresso" de Sabrina Carpenter ou "Imagine" de Carbonne, un nouveau venu fait son entrée sur la piste en tartan grâce à un élan de popularité sur le réseau social. Son nom ? "Hakayet". Si l'on sait très peu de choses sur son auteur et interprète, VEN1, c'est parce qu'il s'agit de son premier single. Tout juste sait-on que le jeune rappeur est originaire du quartier Pablo-Picasso situé à Nanterre, dont les tours-nuages ont servi de décor au clip de "Hakayet". L'artiste avait fait ses débuts quelques mois plus tôt en participant à un live de l'émission "Planète rap" aux côtés de la rappeuse Doria.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Hakayet sur hakayet, moula, moula, pleins d'billets verts"


Dévoilé début mars, le titre "Hakayet" (qui signifie "histoire" en langue arabe) a d'abord connu les éloges des médias spécialisés - le compte Raplume en a fait son « coup de coeur » de la semaine en le comparant à Kekra - avant de s'élargir au grand public. Avec la force de frappe de TikTok, où de versions sped up de son morceau ont fait irruption, derrière lui, VEN1 est désormais 11ème des requêtes sur Shazam et cartonne sur les plateformes de streaming. Cinquième titre le plus écouté en France, "Hakayet" est aussi 14ème sur Apple Music et 22ème sur Deezer. Une jolie dynamique qui profite à son clip, qui se classe 4ème des tendances sur YouTube France.

Avec sa prod planante à la guitare acoustique signée Ongodcris, le titre, qui raconte la vie quotidienne du rappeur dans sa cité, joue la carte de la contre-programmation. Et ça marche ! « Hakayet sur hakayet, moula, moula, pleins d'billets verts / J'étais petit et vulgaire, j'ai ramené problèmes à la mais' / Boulette sur trou d'boulette, j'gamberge dans ma bulle d'air / Kilométrage illimité, pied au plancher, j'accélère » lance VEN1 sur le refrain de son tube en devenir, lui qui a également sorti en parallèle un deuxième son baptisé "Bougie".




Et ces signaux positifs boostent VEN1 vers la moitié haute du Top Singles. Classé 20ème la semaine précédente, le rappeur grimpe désormais à la 13ème position du classement hebdomadaire avec 2,21 millions de streams au compteur, soit une hausse de 39%. Il s'apprête même à dépasser les 25 millions de lectures sur Spotify. Un phénomène est-il en train de naître ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter