Crédits photo : ABACA
Mauvaise nouvelle pour les fans d'Usher ! Le chanteur américain est une fois de plus contraint d'annuler un concert en France. On se souvient que son passage ici avait déjà été compromis l'an dernier en raison d'un emploi du temps apparemment trop chargé. Il n'en demeure pas moins que la tournée "Euphoria", qui devait faire escale à Paris-Bercy début 2013, n'a jamais eu lieu alors qu'elle devait être reprogrammée. Au lieu de cela, le chanteur R&B a dévoilé de nouveaux singles, préparé son huitième opus et annoncé les dates d'une tournée baptisée "The UR Experience".
Le concert au Zénith de Paris reporté au 11 mars 2015
Un premier concert est prévu à Vancouver, puis d'autres aux États-Unis avant qu'Usher ne débarque sur le vieux continent. Initialement, l'interprète de "Yeah" devait se produire au Park&Suites Arena de Montpellier le 13 février 2015 et au Zénith de Paris le 15. Mais le producteur de cette tournée, Live Nation, explique dans un communiqué que « les deux dates françaises de la tournée "UR Experience World Tour" sont compromises suite à un conflit de planning ». Complet, le concert prévu dans la capitale est reporté au 11 mars 2015. A l'inverse, le concert prévu à Montpellier est purement et simplement annulé. « Les billets seront remboursables à partir du lundi 1er décembre auprès du réseau de vente initial » stipule le communiqué du tourneur.
C'est le grand flou autour des projets d'Usher. On ne sait même pas quand sortira son nouvel opus, dont il a pourtant déjà extrait pas moins de quatre titres : "Good Kisser", "Believe Me", "She Came to Give It to You" (feat. Nicki Minaj) et "I Don't Mind" (feat. Juicy J). Pour le moment, il faut se contenter d'un lien de précommande. Affaire à suivre.