Accueil > Actualité > Live > Actualité de USHER > Usher au Super Bowl 2024 : un spectacle à la hauteur ? Regardez sa performance !
lundi 12 février 2024 8:50

Usher au Super Bowl 2024 : un spectacle à la hauteur ? Regardez sa performance !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Usher était la star de la mi-temps du Super Bowl ce dimanche soir. Pendant un quart d'heure, la star du R&B a revisité sa carrière au son des tubes "Yeah!" ou "My Boo", avec de nombreux invités surprises. Regardez son spectacle !
Crédits photo : Abaca
L'annonce de sa venue en a surpris plus d'un : Usher, star de la mi-temps du Super Bowl 2024. Une sélection quelque peu étonnante quand on sait que la star du R&B des années 2000 n'a plus décroché de tube depuis 15 ans, et que d'autres artistes plus populaires que lui actuellement (citons, pêle-mêle, Taylor Swift, Dua Lipa, Harry Styles ou Ed Sheeran) n'ont pas eu le droit à cet honneur. Mais à travers ce choix judicieusement pensé (il en a profité pour sortir son nouvel album "Coming Home"), Usher a voulu célébrer le R&B et plus généralement la communauté afro-américaine musicale. C'est donc en pleine mi-temps du match qui a vu les Kansas City Chiefs l'emporter face au 49ers de San Francisco 25-22, que l'artiste américain s'est élancé sur la scène de l'Allegiance Stadium de Paradise, près de Las Vegas dans le Nevada.

Regardez la mi-temps d'Usher au Super Bowl :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Maman, on l'a fait !"


Et c'est peu dire qu'en l'espace de 13 minutes, Usher en a mis plein les yeux à son public. Prenant possession de la pelouse du stade du Nevada aux côtés de nombreux danseurs, le chanteur à la voix de velours a donné de sa personne, aux côtés de nombreux danseurs, multipliant les chorégraphies et acrobaties, à l'image de ses récents concerts donnés à la Seine Musicale. Débutant sur "My Way", "Caught Up" et "Love in This Club", Usher a tenu à s'adresser face caméra à sa mère, le temps de lancer un émouvant : « Dieu répond aux prières. Ils disaient que je ne le ferais pas, que je ne serais pas là aujourd'hui, mais je suis là. Maman, on l'a fait ! ». Comme annoncé quelques heures avant l'événement, c'est ensuite Alicia Keys qui a joue les invitées : au piano, la chanteuse a entonné sa ballade "If I Ain't Got You" (pas toujours très juste) puis Usher l'a rejoint pour leur tube commun "My Boo".

Venu célébrer les 20 ans de son album culte "Confessions", Usher, qui s'est vite retrouvé torse nu, a fait le plein d'invités : la sensation H.E.R. a apporté une touche de sensualité et d'électricité à la guitare pour "U Got It Bad", will.i.am a transformé le stade en nightclub sur le tube "OMG" et Lil Jon et Ludacris l'ont accompagné le temps d'un final explosif sur "Turn Down For What" de DJ Snake et l'inévitable "Yeah!". La fin, quelque peu expéditive, d'un spectacle de 13 minutes où Usher aura donc alterné entre chorégraphies millimétrées et nombreux invités de prestige. De quoi lui permettre de faire l'actualité ce lundi matin, alors que ces derniers jours, tout le monde ne parlait que de la venue de Taylor Swift. Alors en pleine partie japonaise de sa tournée "The Eras Tour", la superstar a fait le déplacement pour assister au match dans lequel jouait son compagnon Travis Kelce au sein des Chiefs de Kansas City. Lors du coup de sifflet, elle s'est précipitée pour l'enlacer devant les caméras du monde entier. Reste maintenant à découvrir l'audience du Super Bowl 2024 et de la mi-temps.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter