Alors que tous les fans attendaient avec impatience la sortie du single "Numb", produit par le duo électro Swedish House Mafia, Usher avait finalement annoncé sur son compte Twitter officiel que ce serait le morceau "Dive" qui prendrait la suite de "Climax", "Scream" et "Lemme See" feat. Rick Ross. Une ballade R&B crescendo dont le clip vient d'être mis en ligne.
Et il semblerait que le chanteur Usher ait voulu rejouer le célèbre naufrage du Titanic dans cette vidéo. A bord d'un yacht, l'artiste se remémore dans sa chambre les meilleurs moments passés avec sa petite amie, tandis que la pièce se remplit d'eau. Regards passionnés, étreintes érotiques, moments de tendresse... Sa relation défile au fur et à mesure que le bateau coule, et lors d'un ultime plongeon, les deux amants se retrouvent pour s'embrasser.
Un clip et un titre légèrement différents des précédents extraits de son album "Looking 4 Myself". Après un low-tempo teinté d'électro, un hymne dancefloor et un titre R&B langoureux, le chanteur offre une nouvelle palette de son répertoire avec "Dive", sans doute afin de conquérir un public le plus large possible. Il faut dire que son septième album ne rencontre pas le succès espéré, depuis sa sortie au mois de juin, avec un peu plus de 320.000 disques vendus aux Etats-Unis, et à peine 10.000 exemplaires en France.