Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
Usher aurait songé à travailler avec Amy Winehouse peu de temps avant sa disparition, l'année dernière. C'est ce que rapporte le site britannique "NME". Le chanteur et danseur de 33 ans aurait pris contact avec le producteur Salaam Remi - à qui l'ont doit notamment l'album "Frank" d'Amy, sorti en 2003 - mais n'a pas eu l'occasion de retrouver l'interprète de "Back to Black" assez tôt.
« Nous avons eu plusieurs conversations, mais nous ne nous sommes jamais mis d'accord. J'aurais adoré que ca se concrétise. Ca aurait pu être l'un des plus incroyables enregistrements de ma carrière. Une voix comme la sienne [Amy Winehouse] ne se présente qu'une fois dans une vie » a confié Usher à MTV. Le chanteur et danseur était tombé nez à nez sur la diva de la soul à Londres et souhaitait la rencontrer une nouvelle fois. Seulement Amy Winehouse ne s'est jamais présentée à lui. « Nous avons échangé quelques mots [...] et je l'ai invitée à un show, mais elle n'est jamais venue » précise l'interprète de "Scream". On n'entendra donc jamais de duo entre le rappeur et la défunte chanteuse.
Les collaborations ne manquent pas sur le dernier album de Usher, "Looking 4 Myself". Septième disque du chanteur de Dallas, il est déjà dans les bacs et compte des featurings de Pharrell Williams, Rick Ross ou encore Luke Steele. "Climax", annonçait au mois de février le come-back de Usher. Le chanteur a enchaîné sur "Scream", un titre uptempo au bon potentiel.