Ecoutez le premier extrait du nouvel album d'Usher : "Climax"
La sortie du dernier opus d'Usher remonte à deux ans et déjà mais le chanteur américain est prêt à faire son retour. Pour la St Valentin, il a dévoilé le très sensuel "Climax", ballade produite par Diplo.

Usher, Pharrell Williams et Diplo en studio. - Crédits photo : Facebook Usher
L'année 2012 devrait voir le retour d'Usher. Non pas que l'artiste américain ait vraiment quitté le paysage musical très longtemps : en 2011, on l'a entendu aux côtés d'Enrique Iglesias sur "Dirty Dancer" et en fin d'année, il squattait les sommets des charts mondiaux avec David Guetta sur le tube "Without You". Mais la sortie de son dernier opus, la réédition de "Raymond V Raymond", remonte déjà à l'été 2010.

Et pour commencer à faire monter le buzz, Usher a choisi la Saint Valentin ! Hier, le chanteur américain aux 60 millions de disques vendus a en effet mis en ligne "Climax", premier titre inédit extrait de ce nouvel opus à paraître. Et, surprise, il abandonne la dance qui a fait son succès ces deux dernières années, et qui lui a permis d'inverser la tendance après un retour loupé fin 2009. "Climax" est en effet une ballade très sensuelle sur laquelle Usher assure le refrain en voix de tête.

Ecoutez l'intégralité du titre "Climax" d'Usher :

A la production, Usher a fait appel à Diplo, très demandé depuis l'année dernière mais aussi assez sélectif dans ses collaborations. Le DJ et producteur, qui a fait ses premières armes avec M.I.A. il y a quelques années et qui a signé le beat très original du "Run the World" de Beyoncé l'an dernier, apporte quelques touches électro à la production de "Climax". La ballade conserve son côté soul dans la mélodie et l'interprétation d'Usher, mais s'aventure plus loin que les traditionnelles ballades du chanteur. Reste à voir si les radios américaines seront réceptives à ce tournant du chanteur.

Par Charles DECANT | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de USHER
USHER A propos de