Capture d'écran YouTube
Tyler, the Creator est sur tous les fronts. Teasé seulement deux semaines avant sa sortie en octobre dernier, son album "Chromakopia" a prouvé l'insolent talent de l'artiste californien, qui s'autoproclame à raison comme « le meilleur [rappeur de Los Angeles] après Kendrick Lamar ». Mêlant hip-hop, R&B, jazz et funk, le projet unanimement salué contient des collaborations avec Lil Wayne, Lola Young ou la sensation Doechii est actuellement défendu lors d'une tournée mondiale. Son passage à l'Accor Arena de Paris au printemps dernier reste l'une des plus grosses claques live de l'année. Sauf que Tyler n'en reste pas là : en pleine tournée, il a sorti par surprise un autre album "Don't Tap The Glass", résolument plus dépouillé et électronique. Et c'est ainsi qu'il alterne entre des clips des deux disques pour les défendre.
"Darling I keep falling in love"
Ainsi, après les visuels percutants de "Sugar On My Tongue" ou "Don't Play With Me" pour "Don't Tap the Glass", Tyler, the Creator retourne dans l'univers de "Chromakopia" afin de mettre en images l'une des meilleures chansons du projet : "Darling, I", morceau aux influences funky par excellence. Dans le clip, qu'il réalise lui-même sous son vrai nom Tyler Okonma, Tyler, the Creator traverse les époques pour séduire plusieurs femmes, incarnées par les actrices Nia Long, Ayo Edebiri et Willow Smith. On le voit dans un univers qui rappelle les 60's, une imagerie à la Black Panther durant la décennie suivante ou encore habillé comme dans un clip rap des années 2000. Et le rappeur va littéralement jusqu'à leur offrir son coeur ce qui provoque une réaction inattendue.
Encore une preuve que Tyler, the Creator est, davantage que le rappeur, mais l'un des artistes les plus passionnants et les plus talentueux de sa génération. À noter qu'il va jouer son premier véritable rôle au cinéma dans le film "Marty Supreme", réalisé par Josh Safdie, aux côtés de Timothée Chalamet et Gwyneth Paltrow. Sortie prévue pour Noël !