Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tove Lo > Tove Lo passe le crash-test dans "Bordeline", son nouveau tube co-écrit avec Dua Lipa
mardi 14 février 2023 9:30

Tove Lo passe le crash-test dans "Bordeline", son nouveau tube co-écrit avec Dua Lipa

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! En titre bonus de son dernier album "Dirt Femme", Tove Lo propose le single "Bordeline", un titre pop ravageur que la chanteuse suédoise a créé avec Dua Lipa. Découvrez le clip tout feu tout flamme sur Purecharts.
Crédits photo : YouTube
Depuis son tube "Stay High (Habits)" et sa vidéo complètement destroy, Tove Lo impose un ton cru et une forme de subversivité féministe sur la scène pop mondiale. Parler frontalement de sexe ? Aucun problème pour la chanteuse suédoise, ouvertement bisexuelle et qui s'affiche avec un gode-ceinture doré entre les jambes dans le premier clip dévoilé pour le single "2 Die 4" (39 millions de streams sur Spotify). Un tempérament provocateur et fierce qu'elle assume parfaitement. « J'ai été élevée dans un quartier très calme en Suède. Il n'y avait que des personnes réservées et fermées autour de moi... On me disait de rester discrète, de faire attention, de ne pas déranger les gens autour de moi. Alors aujourd'hui, je suis surtout attirée par des oeuvres transgressives. J'aime l'art quand il est un peu extrême, quand il me bouscule » confie l'interprète de "No One Dies From Love" dans les pages du Elle français, assurant « adorer les films de Gaspar Noé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est le tout début de notre amitié"


D'ailleurs, Tove Lo connaît bien la France pour y avoir séjourné tout un été à l'âge de 15 ans : « Mes parents voulaient que j'apprenne le français, alors ils m'ont envoyé dans une sorte de séjour linguistique à Juan-Les-Pins, une station balnéaire à Antibes. J'avais cours de français le matin, plage l'après-midi et j'allais faire la fête en ville le soir. C'était merveilleux ». Son dernier album, l'excellent "Dirt Femme", respire donc l'insouciance, la confiance en soi et l'envie de briser les codes. Un morceau inédit vient de faire son apparition sur les plateformes : il s'agit de "Borderline", un hymne aux teintes rock produit par le duo The Struts (Pink, Zara Larsson) et co-écrit avec... Dua Lipa ! D'après des bruits de couloirs, le morceau devait à l'origine figurer sur l'album "Future Nostalgia" de sa consoeur britannique mais n'a pas été retenu sur la tracklist finale. Tove Lo a alors décidé de la reprendre à son compte. « Le premier jour où Tove Lo et moi sommes entrées en studio, nous avons écrit cette chanson et je suis tellement excitée qu'elle sorte enfin dans le monde ! » explique la popstar anglaise sur Instagram.




Leur alliance donne naissance à un titre accrocheur sur l'amour et ses vertiges, celui qui donne l'impression d'être « perdu dans la magie ». « Des tonnes d'amour à Dua Lipa pour m'avoir fait confiance avec ce bébé. C'est la toute première chanson que nous avons écrite ensemble et le tout début de notre amitié, donc c'est très spécial. Maintenant, tout le monde retient son souffle… » écrit Tove Lo qui, dans le clip, se met dans la peau d'une égérie de sport mécanique confrontée à un dangereux sociopathe... qui n'est autre qu'un mannequin pour crash-tests ! Fou amoureux d'elle, l'individu doué de conscience va tout mettre en oeuvre pour qu'ils puissent vivre leur « histoire d'amour au bord du gouffre ». Accrochez votre ceinture !
Toute l'actualité de Tove Lo sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Sunshine Kitty" de Tove Lo.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter