Crédits photo : YouTube
Avec sa queue de scorpion fièrement dressée, Tove Lo s'affirme en femme puissante et pleine de désir sur la pochette de son nouvel album "Dirt Femme", disponible depuis vendredi sur les plateformes. « Ça me rend encore plus nerveuse. Celui-ci est très spécial. Je pense qu'il me rappelle l'écriture de mon premier album quand c'était juste moi dans ma chambre, avec mes pensées émotionnelles. Mais c'est aussi combiné avec ce désir d'être de retour dans le monde et autour des gens, parce que je m'épanouis tellement quand je suis entourée et que je ressens l'énergie de la piste de danse. Je suis toujours une rave party kid dans l'âme. La contradiction entre des beats vraiment dansants et des paroles tristes, c'est ce que je préfère » atteste la chanteuse suédoise sur Apple Music, elle qui a entraîné le public sous les néons avec le single "No One Dies From Love" et le très sensuel "2 Die 4".
"C'était comme une validation que j'avais guéri"
Entre des pistes ouvertement sexuelles ("Attention Whore", "Pineapple Slice"), féministes ("Suburbia") et à vif ("Cute & Cruel"), Tove Lo aborde dans une chanson très personnelle un mal qui l'a rongée quand elle était plus jeune : la boulimie. « Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment été franche sur le fait que j'avais un grave trouble de l'alimentation quand j'étais adolescente. J'ai fait un film en Suède récemment, et j'ai dû perdre du poids pour cela - rien d'extrême, peut-être quatre ou cinq kilos, mais j'ai dû le perdre en deux semaines. J'ai fait un régime pour la première fois en 10 ans et cela a déclenché tant de souvenirs : l'obsession, l'anxiété, avoir faim tout le temps. Tous ces souvenirs ont refait surface » explique l'interprète de "Bikini Porn", pour qui l'expérience du tournage s'est finalement révélée positive. « Je me suis demandé : "Puis-je faire ça sans retomber dans les vieux schémas ?" En fin de compte, je l'ai fait et c'était bien. Pour moi, c'était comme une validation que j'avais guéri. Alors j'ai commencé à écrire à ce sujet. Quand j'ai joué cette chanson pour mes amis, ils se sont dit : "Je n'aurais jamais su" » assure la chanteuse.
Découvrez le clip "Grapefruit" de Tove Lo :
Dans le clip de "Grapefruit", Tove Lo se roule et se contorsionne sur le sol de sa cuisine en sous-vêtements, comme prisonnière de son propre corps. « L'un des nombreux sentiments dont je me souviens est d'avoir eu besoin de sortir de ma peau » atteste la popstar, qui souhaite envoyer un message d'espoir derrière la noirceur du propos : « J'ai été libérée de mes troubles alimentaires et de mes complexes physiques il y a longtemps. (...) Cette chanson est pour celles et ceux d'entre nous qui ont dû ou doivent se battre ».