Eurovision : Tom Leeb répond aux critiques sur sa chanson "The Best In Me"
Hier soir, depuis la Tour Eiffel, Tom Leeb a présenté sa chanson "The Best In Me" qui représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. Alors que les messages ont été nombreux sur les réseaux sociaux, le chanteur a répondu aux critiques.

Crédits photo : Bestimage
Le grand jour est arrivé pour Tom Leeb. Choisi par France Télévisions pour représenter la France à l'Eurovision 2020, la chanteur a présenté pour la première fois sa chanson "The Best In Me" depuis la Tour Eiffel. La séquence événement diffusée sur France 2 n'était finalement pas en direct, à cause des vents violents, mais elle a été suivie par 4,1 millions de téléspectateurs comme l'a annoncé Le Parisien. « C'est magique, et j'ai pris conscience de ce qui m'arrivait pendant les répétitions. Tu es à 150 mètres du sol, tu chantes face au Champ-de-Mars, tu vois des drones en face, il y a la lune en projecteur... (...) C'est un rêve quand tu y es. C'est hors du temps. C'est un vrai cadeau. Peu d'artistes peuvent avoir cette chance. C'est une fois dans une vie. Comme l'Eurovision ! » a confié Tom Leeb en interview sur Pure Charts.

"On ne peut pas plaire à tout le monde"

La chanson "The Best In Me", chantée en français et en anglais, co-écrite par Tom Leeb et Amir, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Des propos qui ne déstabilisent pas l'artiste qui représentera la France, comme il l'a confié hier soir aux journalistes présents à la Tour Eiffel pour cet événement. « Je n'ai pas encore été voir ce qu'il s'y passe. Mais il va se passer des choses sur les réseaux sociaux, c'est une certitude. C'est une plateforme où les gens s'expriment librement » a déclaré Tom Leeb, préférant prendre du recul avec les critiques : « Je pense qu'il ne faut pas tomber dans ce qui va être dit, que ce soit positif ou négatif, il faut simplement vivre cette histoire à fond. On m'a choisi pour ce que j'étais, je vais essayer de faire confiance à ça. Le soir du 16 mai, c'est une fois dans une vie. On ne peut pas plaire à tout le monde et à partir du moment où on le sait, on y va librement et on vit son histoire ».

"On est solide, on va jusqu'au bout"

Face aux journalistes, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements chez France Télévisions et nouvelle cheffe de la délégation française à l'Eurovision, a tenu à réagir aux commentaires publiés sur les réseaux sociaux. « Notre objectif, c'est Rotterdam. Bien entendu, il y aura toujours des avis, mais on reste concentré. Il y a des étapes qui sont extrêmement importantes à l'Eurovision, chaque étape est importante. On est solide, on va jusqu'au bout » a-t-elle confié, tout en restant ouverte quant aux retours des internautes : « Bien entendu qu'on regardera certaines choses, mais on va aussi et surtout rester concentré ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Tom Leeb
Tom Leeb A propos de