Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Tom Leeb > Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France au concours
Spécial Eurovision
vendredi 10 janvier 2020 18:42

Eurovision 2020 : Tom Leeb représentera la France au concours

Tom Leeb a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2020. Chanteur, acteur et humoriste, le fils de Michel Leeb succédera donc à Bilal Hassani sur la scène du concours, qui se tiendra à Rotterdam le 16 mai prochain.
Crédits photo : Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
Mise a jour : Contacté par nos confrères de 20 Minutes, France 2 n'a pas confirmé cette information et « ne souhaite pas faire de commentaires ».


C'est un choix pour le moins inattendu. Tom Leeb, le fils de l'humoriste Michel Leeb, représentera la France à l'Eurovision 2020, comme l'indiquent nos confrères du Parisien. Il succédera donc à Bilal Hassani, dont la chanson "Roi" a terminé en 16ème position l'année dernière, loin derrière le vainqueur, le Néerlandais Duncan Laurence. Comme le précise le quotidien, le choix du chanteur a été fait en interne par France Télévisions. La production n'a pas souhaité reconduire pour une troisième année l'émission "Destination Eurovision", qui avait permis à Madame Monsieur puis Bilal Hassani de porter les couleurs tricolores. La délégation française a écouté « des centaines de chansons d'auteurs et compositeurs français, mais aussi étrangers pour la première fois » précise le journal, avant de jeter son dévolu sur un titre qui sera bientôt dévoilé. Avec cette chanson sous le coude, l'artiste de 30 ans se produira lors de la finale événement qui aura lieu à Rotterdam aux Pays-Bas le 16 mai prochain.

Une carrière prolifique


Tom Leeb reste méconnu du grand public mais sa carrière, aussi prolifique que diversifiée, dure depuis plus de 10 ans. Après avoir fait ses armes à New York, où il apprend la musique et débute sa carrière, le chanteur multiplie ses activités au théâtre ("Madame Doubtfire" avec son père) puis dans des séries ("Section de recherches", "Sous le soleil de Saint-Tropez") avant de se lancer avec succès dans l'humour. Avec Kevin Levy, il forme le duo comique Kevin et Tom qui arrive à faire la première partie Gad Elmaleh. On le retrouve également dans le film "Edmond", adaptation cinématographique de la pièce à succès d'Alexis Michalik. En septembre dernier, Tom Leeb retrouve ses amours musicaux : il publie son premier album "Recollection" composé de 12 titres pop-folk, inspirés par des artistes tels que Bon Iver ou Ben Howard. Sur YouTube, son morceau le plus populaire, "Are We Too Late", dépasse les 25 millions de vues. Depuis, le public français a pu le voir en première partie de Sting et Tom Jones. Et bientôt devant 200 millions de téléspectateurs européens.
Théau BERTHELOT
Tom Leeb en interview
16/02/2020 - Tom Leeb représentera la France à l'Eurovision 2020 le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas, avec la chanson "The Best In Me". En exclusivité pour Pure Charts, le chanteur, accompagné d'Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, se confie sur sa chanson, co-écrite avec Amir, sur les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés