Le chanteur né au Sénégal a en effet puisé son inspiration musicale au gré de ses séjours autour du globe dans le cadre des différentes compétitions de surf auxquelles il a participé dans la mesure où son niveau dans cette discipline a été particulièrement élevé, ce qui lui a d'ailleurs valu de remporter à 10 reprises le titre de champion de Guadeloupe. Ainsi après avoir glané les titres sportifs, il s'agit d'une brillante reconversion pour Tom Frager malgré le délai nécessaire afin de décrocher son premier trophée musical : « J’ai surtout le sentiment que la reconversion est réussie et c’est très agréable. Je n’étais pas certain d’y arriver quand je me suis lancé dans l’aventure de la musique. Au bout de huit ans de travail, cela marche bien et j’en suis très heureux. La route n’a pas été courte mais les choses arrivent, » déclare-t-il.
Dès lors au regard du succès rencontré par son premier single, le choix du second s'est avéré particulièrement difficile et à ce sujet, Tom Frager affirmait à Charts in France : « C’est assez délicat avec les quotas en radios car j’ai notamment des chansons en anglais. J’aurais bien aimé que ce soit "Give Me That Love" mais il est plus difficile de faire rentrer ce titre en radio. C’est un choix qu’il va falloir faire et ce n’est pas évident. » Néanmoins, une solution a visiblement été trouvée afin de parvenir à un compromis entre la volonté du chanteur et la réalité de la programmation musicale des radios puisqu'au-delà de la version album entièrement en anglais, une version avec des passages en français de "Give Me That Love" a été enregistrée.
Découvrez le clip de "Give Me That Love" :
Par ailleurs, il convient de rappeler à celles et ceux qui sont envoutés par la musique de Tom Frager qu'il est actuellement en tournée en France :
- Metz : 16 Octobre 2009
- Limoges : 6 Novembre 2009
- Tournefeuille : 10 Novembre 2009
- Quevilly : 12 Novembre 2009
- Villeurbanne : 4 Décembre 2009
- Savigny le Temple : 5 Décembre 2009