Si depuis le printemps dernier, seul Christophe Willem - et dans une bien moindre mesure, Amandine Bourgeois, s'en sont sortis concernant la parution de leurs albums, on ne peut pas en dire autant d'anciens candidats révélés par "Nouvelle Star", de Miss Dominique à Benjamin Siksou, en passant par Ycare ou Tigane, pour qui les temps sont beaucoup plus durs...
Ce dernier, après avoir proposé "Ne me demande pas" sur le Net, et "Angélique" sur les plateformes de téléchargement légal, a véritablement enclenché la promotion de son disque "Hedonisme" avec le single "Le temps d'une chanson", qui aura bénéficié d'un clip, mais d'aucun soutien de la part des programmateurs radios malgré sa fraicheur qui n'était pas sans rappeler l'univers motown des Temptations ou des Supremes. Ainsi, on ne donne pas cher de son successeur, "Acrobat Lover", dont la vidéo réalisée par Marc Obin est à son tour dévoilée.
Découvrez le nouveau clip de Tigane :
«Je vais être sincère. "Angélique" n’était pas un choix venant de ma part. Il y a eu beaucoup de discussions avec la maison de disques et nous avons finalement décidé de ne mettre cette chanson que sur iTunes. Je voulais changer de single et je suis très content de faire découvrir mon album avec "Le temps d’une chanson". J’assume pleinement ce titre» déclarait Tigane lors d'une interview donnée à Charts in France en juin dernier, et à découvrir dans son intégralité en cliquant sur ce lien.
Deux ans après sa place de finaliste face à Julien Doré sur la cinquième saison de "Nouvelle Star", Tigane s'est entouré des réalisateurs et musiciens Yann Cortella (Brigitte Fontaine, Indochine, Stereodrome…) et Mary L. (Philip Larsen, "Le Roi Soleil", Robbie Williams, Johnny Hallyday…). Ils recrutent la section de cuivres de Christian Martinez et Thierry Faruggia (Ray Charles, Diana Ross, Barry White…), le batteur JP Motte (Ilenes Barnes, Olivia Ruiz…), le percussionniste Bendja (Mano Solo, Balbino…), le guitariste Fred Fuchs (Disiz La Peste, Parker, Louis…), et David Grumel aux claviers. Le mixage est confié à Volodia (NTM,Christophe Maé…) et les textes à François Welgryn (Amel Bent, Pauline…), Nery (Olivia Ruiz…), et Polo, pour un univers que le chanteur qualifie de pop/soul. Tigane a lui-même confié aux auteurs sa vie et ses envies pour leur permettre de passer son message, positif et plein d’espoir.
