Le finaliste de la cinquième saison de "Nouvelle Star" annule une fois de plus (après janvier) son concert prévu à La Cigale de Paris, le 21 mars prochain... Officiellement les raisons en sont la parution plus tardive que prévue de son premier album ; Tigane en profite actuellement pour proposer le nouvel extrait, "Angélique" : écoutez un extrait.

Après "Ne me demande pas", on attendait le concert de Tigane à La Cigale de Paris en janvier dernier, puis finalement le 21 mars prochain, et puis non, finalement pas (le concert a été reporté à l’Espace Culturel François Mitterand de Canteleu les 5 et 6 juin, tant pis pour les parisiens !). Qu'en est-il exactement ? Officiellement, le décalage à mai prochain de la parution de son premier album signé à présent chez Up Music/Warner, et qui devrait être en bacs depuis le 2 février dernier. Le chanteur de soul/R'n'b révélé en 2007 par la cinquième saison de "Nouvelle Star" en profite actuellement pour en proposer un nouvel extrait aux radios : "Angélique".

Un son très motown pour la voix si suave et pleine de groove du chanteur, des qualités indiscutables qui l'avaient porté en finale du télé-crochet de M6, face à Julien Doré. Une couleur musicale déjà dévoilée sur son premier EP, "Hedoniste", digitalement disponible depuis le 6 octobre 2008. On ressent la présence de ses idoles d’enfance, Michael Jackson et Stevie Wonder, Billie Holiday ou Marvin Gaye. A suivre...

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Tigane
Tigane A propos de