Capture YouTube
La famille "The Voice" est en deuil. Alors que "The Voice Kids" revient sur TF1 samedi soir pour une saison 11 avec Santa, Patrick Fiori, Soprano et M. Pokora dans le jury, nos voisins belges pleurent la perte d'une candidate qui avait participé à l'émission en Flandre en 2016. Elle s'appelait Yana De Saedeleer et n'avait que 29 ans. En vacances au Pérou depuis deux semaines, la chanteuse originaire d'Alost a été retrouvée sans vie au réveil, mardi 19 août, dans sa chambre d'hôtel par son petit-ami selon plusieurs médias belges. « La jeune femme ne s'est jamais réveillée. Les secours ont rapidement été appelés mais n'ont pu que constater son décès » indique La Libre, tandis que les premiers éléments de l'enquête se dirigent vers des causes naturelles, liées à un oedème pulmonaire dû au mal des montagnes.
"Nous t'aimons tellement"
Sur Facebook, son groupe de musique The Moores lui a rendu un hommage poignant : « C'est avec une immense tristesse et une profonde perte que nous devons annoncer le décès de notre bien-aimée Yana. Elle est décédée subitement et bien trop tôt pendant ses vacances au Pérou, paisiblement dans son sommeil. Tellement reconnaissante pour tout ce qu'elle représentait pour tous ceux qui l'entouraient. Tellement reconnaissante pour la belle personne qu'elle était. Nous t'aimons tellement, Yana. Pour toujours ». Sa famille a demandé à ce que son corps soit rapatrié en Belgique afin qu'une autopsie soit réalisée pour déterminer les causes exactes de son décès.
En 2016, Yana De Saedeleer avait brillé dans la version flandre de "The Voice Belgique" avec sa reprises de "Wayfaring Stranger" de Johnny Cash lors de son audition à l'aveugle. Leader du groupe The Moores, elle travaillait depuis comme assistante sociale à Alost.