"La honte", "Trop mignon" : la bande-annonce en IA de "The Voice Kids" divise les internautes
TF1 vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour "The Voice Kids". Sauf que celle-ci, générée par l'intelligence artificielle et montrant les coachs enfants, ne plaît pas à tout le monde.

Capture d'écran TF1
"The Voice Kids" fait peau neuve pour sa 11ème saison. Si le taulier Patrick Fiori reste bien accroché à son fauteuil rouge, cette nouvelle édition est marquée par les retours de Soprano et M. Pokora et l'arrivée en fanfare de Santa. « Je ne cherche pas de validation, à part dans le regard du public. Cependant, il y avait l’envie de ma part d’être à la hauteur de l’entertainment que j’aime proposer. Donc, de savoir qu’on est dans une bonne équipe et qu’on allait faire du show, et que ça n’allait pas être de la mise en scène de l’amitié, puisqu’on l’a naturellement. Et ça, je pense que ça va se voir. On s’est éclatés et on a rigolé beaucoup ! » détaille la sensation de la chanson française derrière les tubes "Popcorn salé" et "Recommence-moi" lors d'une conférence de presse. Alors que le programme sera diffusé à la fin de l'été, le public a déjà pu découvrir une première voix bluffante : celle de Wylie interprétant "Pink Pony Club" de Chappell Roan.

"Tout simplement infâme"

Afin de faire grimper l'impatience et nous faire retomber en enfance, TF1 a dévoilé ce week-end une nouvelle bande-annonce bien particulière de "The Voice Kids". En effet, celle-ci est totalement générée par l'intelligence artificielle et nous présente des versions enfantines des coachs (Patrick Fiori, Santa, M. Pokora, Soprano) mais aussi de Nikos Aliagas et Karine Ferri. Un procédé qui divise les internautes, à l'heure où le débat autour de l'IA est toujours aussi enflammé. Ainsi, bon nombre de spectateurs se disent dépités par cette utilisation : « HONTEUX. Utiliser l'Intelligence Artificielle pour une bande-annonce officielle d'un programme aussi populaire est tout simplement infâme vis-à-vis des nombreux artistes talentueux... », « La BA, j’peux pas », « Terrifiant ».

Au contraire, d'autres se disent plutôt séduits par le concept et saluent le côté « trop mignon » et « magnifique » de ces bébés coachs, confiant leur impatience à découvrir ce cru 2025 de l'émission. Des internautes divisés à quelques semaines du lancement de cette nouvelle saison...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Voice - La Casting Officiel

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de The Voice
The Voice A propos de