Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > Ce gagnant de "The Voice" rejoint la tournée hommage à Daniel Balavoine

Ce gagnant de "The Voice" rejoint la tournée hommage à Daniel Balavoine

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour les 40 ans de la disparition de Daniel Balavoine, un spectacle hommage sillonnera les routes de France avec sept artistes, dont certains visages phares de "The Voice", et les musiciens de l'artiste disparu. Toutes les infos sur Purecharts !
Capture YouTube
Daniel Balavoine nous quittait le 14 janvier 1986. Pour les 40 ans de sa disparition, un spectacle hommage sera proposé dès le 22 janvier 2026 au Dôme de Paris - Palais des Sports. L'occasion de revivre la ferveur de son répertoire unique, jalonné de tubes intemporels comme "Mon fils, ma bataille", "L’Aziza", "Sauver l'amour" (dont une nouvelle version est disponible à l'occasion de la Fête de la Musique) ou "Le chanteur". Baptisé "Balavoine, ma bataille", ce show sera porté par sept nouvelles voix de la chanson française dont Aurélien Vivos, le grand gagnant de "The Voice" en 2023. « Ça approche. Je sais que je me répète... mais quel honneur de faire partie de cet hommage. Nous allons tous mettre le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur de toutes ces belles valeurs que représentait Daniel Balavoine » se réjouit celui qui a sorti son premier album "La plus belle histoire du monde" et participé au spectacle "500 voix pour Queen".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les nouvelles voix de la scène française


En partenariat avec TF1, le spectacle "Balavoine, ma bataille" sera également porté par une gagnante de "The Voice" qui n'est autre que Nour, qui avait remporté la saison 11 en 2022 dans l'équipe de Florent Pagny avant de cartonner avec le tube "Premier amour" (34 millions de streams sur Spotify). D'autres visages qui ont marqué le petit écran feront partie de la troupe du show hommage à Balavoine comme Odem, qui avait repris "Le chanteur" dans "The Voice", Roland Karl, demi-finaliste de la "Nouvelle Star" et vu dans plusieurs comédies musicales, ou Florence François, vue également dans le télé-crochet de M6.

Réservez vos places pour le spectacle "Balavoine, ma bataille"!




À leurs côtés dans "Balavoine, ma bataille", le public pourra applaudir les musiciens historiques de Daniel Balavoine ainsi que son frère et choriste Guy Balavoine. L'avant-première du show se tiendra à Beauvais le 25 septembre prochain, avant des dates dans les grandes salles et Zénith, à Alençon, Amiens, Caen, Toulouse, Bordeaux, Nice, Agen ou Orléans. La billetterie est ouverte : Notons qu'une partie des bénéfices de la tournée sera reversée à l'association Cap Solidaire International pour prolonger l'engagement humanitaire entrepris par Daniel Balavoine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter