Philippe Leroux / Bureau 233 / TF1
Ce n'est pas un mais trois chanteurs qui ont remporté la saison 14 de "The Voice". Formé au cours de l'aventure par leur coach Florent Pagny, le trio lyrique Il Cello a gagné la finale avec 49% des suffrages. Alors que les trois ténors préparent un premier album, les trois autres finalistes Méga, Gianni et Mickaël Gallo ont dévoilé leurs premiers singles, espérant lancer leurs carrières après avoir été épaulés par Vianney, Zaz et Patricia Kaas. Sauf que ceux-ci seraient sur le départ. En effet, à en croire les informations de Public dans son dernier numéro, les quatre coachs ne devraient pas rempiler pour la saison 15 du programme, dont les castings sont déjà ouverts. Une chose semble sûre : après cinq éditions consécutives, Vianney aurait décidé de laisser sa place pour se concentrer sur la musique et sa famille. « La prod accuse le coup » dit-on dans les coulisses du télé-crochet de TF1.
Vianney et Patricia Kaas partent, Santa arrive ?
Après une seule saison signant son grand retour médiatique, Patricia Kaas pourrait elle aussi prendre la tangente « d'un commun accord avec l'équipe du programme ». Et si Zaz « hésiterait pour convenance personnelle », le taulier Florent Pagny, revenu après deux ans d'absence, devrait davantage se concentrer sur la promo de son nouvel album "Grandeur nature" et de sa grande tournée prévue en 2026, que le trio Il Cello devrait intégrer. Des informations que soutient le journaliste Clément Garin, qui assure que Vianney souhaite « tourner la page » et que Patricia Kaas a été « tétanisée par le trac ». Toutefois, il affirme que Zaz et Florent Pagny pourraient être toujours de la partie l'année prochaine.
📺 𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮 : 𝐕𝐢𝐚𝐧𝐧𝐞𝐲 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐞 𝐓𝐡𝐞 𝐕𝐨𝐢𝐜𝐞Après cinq saisons, Vianney a fait savoir à la production de #TheVoice qu'il était inutile de le rappeler l'an prochain. 𝐕𝐢𝐚𝐧𝐧𝐞𝐲 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐠𝐞, et ne reviendra pas en 2026.… pic.twitter.com/UBXO1sW5KB
— Clément Garin (@clem_garin) May 4, 2025
Ainsi, qui pourrait remplacer au moins Vianney et Patricia Kaas dans les fauteuils rouges de "The Voice" pour la prochaine édition ? Une source souffle à Public le nom de Santa, nouvelle recrue de "The Voice Kids" : « Elle gère super bien les tournages ». Gims, qui a été Super Coach lors de la demi-finale, et Chimène Badi seraient dans les petits papiers, tout comme Soprano et M. Pokora également « pressentis » pour revenir. Mais la production aurait du mal à trouver des noms : « De moins en moins de stars sont motivées. Clara Luciani et Juliette Armanet avaient été approchées il y a quelques années et avaient décliné pour des raisons personnelles ». Affaire à suivre !