Crédits photo : Capture d'écran TF1
La première émission des Battles de "The Voice Kids" saison 9 a procuré des sensations fortes aux coachs. Redoutable, cette épreuve oblige les jurés à faire des choix drastiques et Slimane en a fait les frais : le chanteur a admis avoir « fait une erreur » lorsqu'il a fait s'affronter trois talents, qu'il aura aimé voir continuer l'aventure. Pour sa part, Nolwenn Leroy n'a pas sauvé la petite Charlie, dont le charme et le naturel désarmant, du haut de ses 6 ans, ont totalement conquis le public. Et du côté de Patrick Fiori ? Le taulier de l'émission a notamment fait affronter Eugénie, Nathan et Aurélien sur "Animaux fragiles", la chanson d'Ycare et Zaz. Joli hasard car Ycare était justement le co-coach de Patrick Fiori pour conseiller les jeunes talents. « C'est même pas parce qu'Ycare a dit oui à l'invitation pour le co-coaching, mais parce que j'ai adoré cette chanson-là. (...) C'est magnifique et multigénérationnel » note le coach et artiste corse, qui ne tarit pas d'éloges sur Ycare : « Il sait faire que le bien autour de lui. C'est le gourou du bien, un porte-bonheur, la personne qui va être rassurante auprès des Kids ».
"Vous donnez un sens supplémentaire à ma vie"
Réunis autour du piano en coulisses, Eugénie, Nathan et Aurélien ont alors entonné "Animaux fragiles" devant Ycare... qui n'a pas pu contenir son émotion. Laissant échapper quelques larmes, le chanteur de 39 ans s'est dit « bouleversé » par ce qu'il venait d'entendre : « Quand on écrit une chanson, on se l'imagine chantée par Zaz, Céline Dion, Patrick Fiori... La plus belle destination qui soit pour une chanson, c'est ce que vous venez de faire avec. J'en perds les mots. Pourtant, ce que je prétends faire de mieux c'est les avoir. Merci, vous venez de donner un sens supplémentaire à ma vie, de vous voir chanter ».
title="mytf1 video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
Et Patrick Fiori de renchérir, lui aussi les yeux mouillés : « Les enfants nous ont mis dans l'émotion. De voir Ycare ému, et lui de me voir ému aussi, à un moment on a flanché. Ne pas oublier que les Kids nous remettent toujours à l'altitude zéro ». Une séquence riche en émotions, qui s'est soldée par la victoire de Nathan !