Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le temps file vite dans la saison 9 de "The Voice Kids". Ce mardi, TF1 diffusera le dernier numéro des auditions à l'aveugle. L'occasion pour les coachs Slimane, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy et Kendji Girac de découvrir les tous derniers talents susceptibles de rejoindre leurs équipes respectives. Et autant le dire tout de suite, Maxence apparaît déjà comme l'un des grands favoris de cette saison. Originaire de l'Isère, ce jeune candidat de 12 ans est venu sur le plateau de "The Voice Kids" afin de rendre hommage à sa soeur aujourd'hui disparue. « J'ai commencé à chanter après le décès de ma soeur en 2015. C'était un moyen de m'échapper, de me dire qu'elle était toujours là, que c'était juste un rêve. Maintenant, c'est ça qui me berce tous les jours, c'est la musique ! » commente Maxence en voix-off.
"Il y avait quelque chose de magique"
Son but ? « Je veux chanter pour ma soeur et je veux qu'elle soit fière de moi, de là où elle me voit » poursuit-il avec émotion. Pour ce faire, il a décidé de s'attaquer à un monument de la chanson française, aussi intense que très difficile : "Nantes" de Barbara. Si la chanson évoque la mort du père de la chanteuse, qui a abusé d'elle durant des années, le jeune talent Maxence en offre une interprétation sur le fil, gorgée d'émotion et d'envolées vocales. Et si tous les coachs semblent avoir été conquis par son audition à l'aveugle, seule Nolwenn Leroy a décidé de se retourner. « Chanter du Barbara à "The Voice Kids", c'est pas rien. C'est un monument de la chanson française » a indiqué la chanteuse bretonne, consciente du défi relevé par Maxence : « L'aborder avec autant de maturité, de justesse, de précision sur une chanson aussi chargée, aussi lourde, aussi pesante pour quelqu'un d'aussi jeune que toi, il y avait vraiment quelque chose de magique. Elle était pas loin Barbara, j'ai l'impression... Tu étais juste dans l'émotion et dans ton interprétation, tu as compris l'essence même de ses chansons, et à ton âge c'est très fort ».
title="mytf1 video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
De son côté, Slimane sait que Maxence fera des merveilles dans l'équipe de Nolwenn Leroy. « Ce que tu viens de nous faire, c'était très très très beau. Je suis sûr que la meilleure équipe pour toi, c'est l'équipe de Nolwenn. Mais dis-toi que c'est comme si tu m'avais eu en fauteuil retourné, parce que vraiment j'avais le coeur à être retourné avec toi. T'avais envie de raconter ta chanson, et moi j'estime beaucoup les artistes comme ça » nuance l'interprète de "Chez toi". Et Nolwenn Leroy de conclure qu'elle est « très très fière » de travailler avec Maxence, déjà promis à un joli parcours dans l'aventure !