Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 9 de "The Voice Kids", c'est beaucoup de séquences émotion. Mais aussi des auditions à l'aveugle pour le moins insolites. Ainsi, un candidat a notamment repris un chant traditionnel ukrainien, tandis que Mathéo a lui aussi créé la surprise chez les coachs. Âgé de 14 ans et bandana rouge sur la tête, ce jeune talent qui habite « à une heure de Marseille » est venu sur le plateau de "The Voice Kids" avec une seule idée en tête : mettre l'ambiance ! Et quoi de mieux que le désormais hymne de Marseille, "Bande organisée" ? Dès que les premières notes du tube rap, qui vient de battre un record absolu, ont retenti sur le plateau, Kendji Girac n'a pas caché sa surprise et sa joie !
"Il a pas marché le buzz !"
« Wow ! » a-t-il immédiatement réagi. Totalement déchaîné, Kendji Girac s'est levé et a imité le bruit d'une moto ou d'un téléphone, tout en chantant le couplet de SCH. Sauf qu'il était tellement dans l'ambiance que le coach a oublié d'appuyer sur le buzzer ! Alors que Slimane, Nolwenn Leroy et Patrick Fiori se sont retournés vers la fin de la prestation, Kendji était quant à lui trop à fond dans la chanson, oubliant ainsi de se retourner. « Non !!!! Il a pas marché le buzz » a-t-il alors réagi, dégoûté, après la prestation de Mathéo : « Fréro, j'ai appuyé ! Je te jure, j'ai appuyé (...) Ecoute je me suis régalé, j'étais en train de danser, j'ai appuyé au dernier moment ça ne s'est pas retourné, j'ai trop attendu. Bravo ! ». Ce à quoi Patrick Fiori a réagi avec humour : « Tu n'es pas très organisé toi ! ».
Nolwenn Leroy a essayé de son côté de faire venir dans son équipe ce talent unique (« Je n'ai personne comme toi »), tandis que Patrick Fiori lui a dit : « Ce soir tu as été généreux (...) C'est la passion bébé ! ». Des mots suffisants qui ont convaincu Mathéo à rejoindre l'équipe de l'artiste corse. Et cette séquence a tellement été mouvementée que Slimane n'a même pas pu donner son avis sur le jeune talent de 14 ans !