Crédits photo : Montage Pure Charts
Samedi soir, "The Voice" a encore fait vibrer plus de 4 millions de téléspectateurs pour sa deuxième session d'auditions à l'aveugle. Et la soirée a une nouvelle fois été rythmée par des performances éclatantes, comme celle de Micha qui a bluffé les coachs avec sa voix soul tandis que son père s'est effondré en coulisses sous le coup de l'émotion, mais aussi Max Novik dont la reprise de "Creep" de Radiohead a ébloui tout le monde, ou encore Kiona, 16 ans, et déjà pressentie pour aller très loin dans l'aventure après avoir chanté "Vie d'artiste" de La Zarra. Mais une prestation a aussi marqué la soirée : celle de Thomas Larose. Travaillant dans son entreprise familiale en tant que directeur commercial, ce jeune homme de 22 ans, originaire de Moselle et dont la maman est passionnée de musique, a choisi de revisiter la chanson culte "Caravane" de Raphaël pour tenter de séduire les coachs de "The Voice".
"C'est le blocage le plus cheap de l'histoire de l'émission"
Si sa performance n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux, elle a pourtant fait craquer Zazie qui a tout de suite appuyer sur le buzzer. Pensant qu'elle serait la seule, et donc assurée d'avoir Thomas Larose dans son équipe, la chanteuse a été scandalisée que Vianney se retourne à la toute dernière seconde ! « Non, non, non ! On ne fait pas ça au dernier moment ! Tu ne me fais pas ça ! » a clamé l'interprète de "Couleur", avant de clamer son admiration pour Thomas : « Je sais pas comment te dire... J'ai senti une urgence et un truc à dire. Il y avait un truc hyper solaire et en même temps très incarné. Moi je trouve ça vachement bien, ça m'a hyper plu ». Quand ce fut au tour de Vianney, Zazie n'a pas résisté à l'envie de le bloquer... Sauf que le bouton n'a pas marché ! « Ma Zazie qui essaie de me bloquer je l'entends » a réagi Vianney, amusé de voir sa collègue s'acharner sur le bouton, en vain.
A LIRE - "The Voice" : Vianney imite Florent Pagny en pleine émission, Zazie hilare
« Mais regarde, ça marche pas » s'est agacée la chanteuse, bien décidé à renvoyer Vianney de dos pour lui laisser l'occasion de décrocher Thomas Larose dans son équipe après avoir eu un véritable coup de coeur. Fort heureusement, le problème technique s'est résolu ! « C'est le blocage le plus cheap de l'histoire de l'émission » a taquiné Vianney, déçu d'être victime de cette nouvelle règle cruelle... si bien qu'il est monté sur son siège pour complimenter le talent. C'est donc avec Zazie que Thomas Larose continue l'aventure "The Voice" !