Crédits photo : Abaca
La neige tombe depuis hier sur le nord de la France et comme souvent, on s'en agace ou s'en amuse, sur les réseaux sociaux, dans les sujets des journaux télé et parfois même en Une des quotidiens nationaux. Ces quelques centimètres de neige ont posé problème à bon nombre de particuliers qui comptaient voyager aujourd'hui, mais ils viennent aussi de coûter leur soirée aux fans des Killers - et au groupe américain lui-même.
Une nouvelle que les fidèles du groupe redoutaient depuis plusieurs heures déjà, le doute se faisant plus présent au fil des heures. Plus tôt cet après-midi, Ted Sablay, musicien qui accompagne le groupe sur sa tournée, et qui a participé à l'enregistrement de plusieurs de ses albums, annonçait sur Twitter que la circulation était très difficile et que le concert de ce soir semblait compromis.
Finalement, alors que le producteur du spectacle, Live Nation, reste muet sur les réseaux sociaux, c'est le Zénith lui-même qui communique ce soir. Sur sa page Facebook et son site officiel, l'enceinte annonce que le concert de ce soir est annulé. Les quelques fans qui bravaient déjà la neige peuvent donc rentrer chez eux, ils n'entendront pas "Miss Atomic Bomb" ou "Runaways" ce soir au Zénith. Pour l'heure, on ignore si l'annulation est définitive et si les fans seront remboursés, ou si une nouvelle date sera proposée. Le Zénith annonce que plus d'informations seront fournies « dans les 48 heures ».