Ok, la voix de Susan Boyle pourrait parfaitement convenir à une chanson-phare de "James Bond", mais les jeux sont loin d'être faits... Souvenez-vous de la liste de prétendants pressentis pour celle de "Quantum Of Solace" : Amy Winehouse, Leona Lewis, Beyoncé, Duffy, Annie Lennox, Duran Duran, pour que le choix s'arrête finalement sur Alicia Keys et Jack White (voir sur ce lien).
«Il faudrait vraiment y réfléchir. Elle a une voix qui convient tout à fait» déclare Monty Norman, compositeur de la saga.
Susan Boyle devient par ailleurs un véritable phénomène de société dans les bacs et les charts. Depuis la parution de son premier album "I Dreamed A Dream", la chanteuse écossaise s'est classée n°1 aux Etats-Unis (déjà écoulé à plus de deux millions d'exemplaires ; Susan est seulement la seconde artiste à rester trois semaines minimum en tête du Billboard 200 sur l'année 2009), en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Canada, n°2 aux Pays-Bas, n°5 au Japon, n°8 en France... et surtout en Grande-Bretagne où le disque bat tous les records ! Il réalise en effet le meilleur démarrage de l'année 2009, mais surtout, "I Dreamed a Dream" décroche le meilleur démarrage pour un premier album féminin de toute l'histoire des charts UK ! Susan Boyle pulvérise ainsi le record jusque-là détenu par Ashanti, en 2002. Depuis 1991, seul un premier album a fait mieux en première semaine, celui de Snoop Dogg, "Doggystyle", il y a seize ans !