Crédits photo : Abaca
Malgré les apparences, le rêve continue pour Susan Boyle. Inconnue du grand public il y a encore quatre ans, tout est allé très vite pour la candidate emblématique de la troisième saison de "Britain's Got Talent". Révélée en 2009 grâce à son interprétation inattendue de "I Dreamed a Dream", titre issu de la comédie musicale "Les Misérables", la chanteuse est depuis devenue l'une des plus grosses vendeuses de disques à travers le monde, même si le phénomène n'est plus aussi lucratif qu'auparavant. Après la musique, l'artiste de 51 ans est prête à relever un autre défi de taille : interpréter un rôle au cinéma !
Personne ne s'y attendait et pourtant, l'ancienne participante de télé-crochet va faire ses débuts sur grand écran comme le rapporte Reuters. C'est dans "The Christmas Candle", l'adaptation cinématographique d’un conte de Noël, que Susan Boyle fera ses premiers pas au cinéma en décembre prochain. La chanteuse n'a décroché qu'un second rôle, mais elle pourra côtoyer des acteurs de premier plan sur le plateau de tournage dont Samantha Barks, la révélation du film "Les Misérables" actuellement en salles, mais également Lesley Manville, que l'on a pu voir dans "Another Year", et Sylvester McCoy, connu pour son rôle dans la série télévisée "Doctor Who" et aperçu récemment dans "The Hobbit".
Re-découvrez la prestation de Susan Boyle sur "I Dreamed a Dream" :
« C'est un plaisir de travailler avec tout le monde sur le tournage et c'est une expérience fantastique de faire partie de cette équipe » a déclaré Susan Boyle, visiblement ravie de cette nouvelle aventure, dont les premières scènes ont été filmées par grand froid le mois dernier sur l’Ile de Man, située en pleine mer d’Irlande. La chanteuse interprètera le rôle de l'épouse de l'aumônier d'un pénitencier. Depuis 2009, Susan Boyle a publié un album par an, "I Dreamed a Dream", écoulé à huit millions d'exemplaires dans le monde, "The Gift", "Someone to Watch Over Me" et le dernier en date "Standing Ovation: The Greatest Songs from the Stage".