"Ça me toucherait que ce soit lui" : Anouk révèle qui doit gagner la Star Academy
Anouk est la dernière candidate à quitter la "Star Academy". Sur le plateau de "Quotidien" sur TMC, la jeune chanteuse belge a livré son pronostic sur la victoire. Qui mérite de gagner l'aventure selon elle ? Voici sa réponse !

TF1
Qui mérite d'atteindre les demi-finales de la "Star Academy" ? Cette semaine s'annonce cruciale pour les cinq élèves encore en lice. Après l'élimination surprise d'Anouk et l'immunité remportée par Léa, les noms des nommés sont déjà connus : Ambre, Bastiaan, Sarah et Victor vont devoir convaincre le public de les soutenir pour décrocher leur ticket pour la prochaine étape. Les évaluations qui ont eu lieu mardi matin vont permettre à celui ou celle qui se hisser sur la première marche de bénéficier d'un avantage important, car l'académicien pourra, s'il est qualifié à l'issue du prime, choisir son adversaire pour la demi-finale. Plus que jamais, la compétition s'annonce serrée !

"J'ai aucune idée de ce qu'il va se passer"

Et au petit jeu des pronostics, l'avis d'Anouk, qui a vécu presque trois mois avec ses camarades, est scruté de près. Enchaînant les apparitions médiatiques depuis son départ, la candidate belge, qui s'est exprimée sur la polémique liées aux votes, estime que chacun des académiciens a ses chances de gagner la "Star Academy". « C'est très difficile [de faire un choix]. Ils peuvent tous gagner. Sarah est hyper travailleuse, Bastiaan mérite tellement, Victor aussi, Léa est incroyablement talentueuse... Je leur souhaite à tous de réussir » indique-t-elle à Diverto, fair-play. Auprès du média Serieously, Anouk refuse de prendre parti. « Cette année c'est particulier car tout le monde peut gagner la "Star Academy", et c'est ce qui rend le truc hyper excitant. J'ai aucune idée de ce qu'il va se passer, franchement, j'ai aucune idée. Mais j'ai hâte de voir et je sais qu'ils le méritent tous. Dans tous les cas, ce sera parfait » assure-t-elle.

À LIRE - "La liberté d'expression a des limites" : la mère d'Ambre (Star Academy) pousse un coup de gueule

Une réponse de diplomate qui n'est pas du tout du goût de Yann Barthès ! Invitée lundi soir sur le plateau de "Quotidien" en compagnie de Marlène Schaff, sa professeure d'expression scénique, la chanteuse de 20 ans a tenté de brouiller les pistes en assurant, une fois de plus, que chacun mérite la victoire. « Tous les autres ont répondu quand ils sont venus ! » a objecté l'animateur de TMC, qui a reçu au fil des semaines sur son plateau tous les académiciens sortants, de Mehdi à Léane en passant par Léo, Jeanne ou Théo P. Poussée par Yann Barthès, Anouk a alors avoué qu'un élève en particulier avait ses faveurs... « Ça me ferait trop plaisir pour lui et ça me toucherait que ce soit Bastiaan qui gagne, parce qu'il a beaucoup progressé » a-t-elle confessé. Sa prédiction sera-t-elle la bonne ?

Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de