Bestimage
Son absence des récentes bandes annonces a fait bondir certains fans. Victorieuse de la saison 10 de "Star Academy", Anisha Jo n'a malheureusement pas connu une brillante carrière. Son premier album est passé inaperçu et depuis, la chanteuse malgache est restée très discrète. Alors que l'émission est de retour pour sa 13ème édition, l'ancienne gagnante donne de ses nouvelles dans une interview accordée à Télé Star. Elle explique avoir eu besoin de se reconnecter à ses origines. « On pourrait dire que j'étais en vacances "prolongées", mais je travaille aussi beaucoup en studio, sur mes nouvelles chansons. Rester ici, c'était une façon de me retrouver, tout simplement » reconnaît-elle.
"Les mots font parfois plus de mal que les actes"
Ainsi, comme pour Marie-Maud qui songe à arrêter la musique, l'après "Star Academy" n'a pas été rose pour la gagnante Anisha Jo, qui a tout de même profité de la visibilité médiatique suite à sa victoire. « Je me suis souvent interrogée sur ma légitimité » lance la musicienne : « Il y a eu des critiques, bien sûr, et ça m'a parfois fait douter. Mais j'ai aussi su m'en servir pour rebondir, me construire et grandir. Je n'ai pas de contrôle sur ce que les gens pensent ou disent. Quand j'ai commencé la "Star Academy", je n'étais pas certaine d'être faite pour ça ». Et de poursuivre, au micro de TV Mag : « Les mots font parfois plus de mal que les actes. J'ai appris à relativiser ce que je pouvais lire sur les réseaux sociaux et à accepter de ne pas faire l'unanimité. J'ai pris beaucoup de recul et je suis en accord avec moi-même ».
A LIRE - Anisha Jo en interview : "Sortir de sa zone de confort m'a fait grandir"
Après l'insuccès de son album, vendu à quelques milliers d'exemplaires seulement, Anisha Jo aurait-elle été « lâchée » par son label ? « Je suis quelqu'un de positif : je crois que les choses arrivent comme elles doivent arriver » nuance-t-elle à Télé Star. Si elle a quitté sa maison de disques, c'est parce que son contrat arrivait à terme. Une fin de chapitre qu'elle a vue comme « une transition naturelle » dans son parcours : « J'accepte ce que la vie me donne. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Je ne l'ai pas mal vécu. Il faut aussi savoir passer le flambeau et laisser la place à d'autres talents ».
« Reconnaissante » du parcours effectué depuis trois ans, Anisha ne veut plus qu'on la réduise au simple titre de gagnante de la "Star Academy". « Je suis aussi une artiste, une autrice-compositrice qu'il reste encore à découvrir » martèle-t-elle, optimiste sur la suite : « Il y aura toujours un lien avec l'émission, mais j'aimerais que les gens me découvrent au-delà de ce cadre. Je veux remettre la musique à sa place : une thérapie ».