JP Pariente / SIPA / TF1
La "Star Academy" joue le jeu de la nostalgie. Ainsi, lors du prochain prime, plusieurs anciens élèves seront de retour. Les téléspectateurs seront ravis de revoir Marine, Ebony, Marguerite, Franck et Charles, mais aussi Victorien, Julien Lieb et Lenie, tandis que la révélation Helena sera là, mais à distance ! En effet, en concert à Angers, elle invitera Théo P à la rejoindre sur scène pour interpréter en duo sa chanson "Tout a changé (rien n'a changé)". De son côté, Pierre Garnier a fait savoir qu'il n'avait pas pu se libérer à cause de sa tournée. Quoi qu'il en soit, la saison 2022 n'a, à la surprise générale, pas été oubliée puisque la gagnante Anisha sera entourée d'Enola et Louis, comme à la belle époque. Sauf que le nom de Léa, qui avait brillé lors de cette édition avant de sortir les singles "Plus fort" ou "Qui je suis", a circulé sur les réseaux sociaux, créant ainsi la confusion chez les fans. C'est officiel : elle ne sera pas de la partie demain soir sur le prime de la "Star Academy".
"Je ne comprends vraiment pas cette mise à l'écart"
Sur son compte Instagram, la jeune chanteuse a réagi à de nombreux messages s'enthousiasmant de sa participation. « Hello. Non, je ne serai pas présente sur le prime malgré tout ce que j'ai pu voir sur les réseaux » écrit-elle d'abord dans une story éphémère, avant de faire part de son incompréhension : « J'adore la Star Ac et j'ai toujours respecté TF1, mais je ne comprends sincèrement pas pourquoi j'ai été mise de côté ». Car son absence lors du prime des anciens la surprend en premier lieu ! « Je pensais pourtant être en super bonne relation avec la production. Mais tant pis » se désole Léa Haddad, qui avait jugé la promo de Pierre Garnier « trop lisse ».
« Je ne comprends vraiment pas cette mise à l'écart et ces polémiques, surtout que je n'ai jamais fait de politique. Mon compte a toujours été tourné vers la musique, le partage et les good vibes. Je n'ai jamais cherché à créer de polémique ou à diviser qui que ce soit, alors c'est difficile de voir que certaines personnes interprètent les choses autrement » ajoute celle qui a notamment été accusée d'avoir dénigré la gagnante Anisha dans plusieurs interviews après la "Star Academy. Elle envoie cependant un message à ses camarades de promo qui représenteront la saison 2022 en direct sur TF1 : « Anisha, Enola et Louis, brillez demain soir ».
