"Pas très sympa" : cette artiste garde un mauvais souvenir de son passage à la Star Academy
Chaque semaine, les plus grandes stars françaises et internationales se bousculent sur le plateau de la "Star Academy". Une artiste invitée dans l'émission partage son ressenti honnête sur sa venue sur TF1 : "La production aurait dû réfléchir davantage...".

Laurent Vu / Sipa / TF1
Ed Sheeran, Charlotte Cardin, le groupe phénomène Katseye... Cette année, la "Star Academy" met les bouchées doubles pour attirer des stars internationales de renom sur les primes, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Ce soir, c'est une programmation 100% française qui attend le public avec la présence confirmée de Clara Luciani, Etienne Daho, Zaz et Ridsa. Ils viendront soutenir les 10 élèves en danger en partageant la scène autour de moments musicaux d'exception ! Si certains artistes comme Jenifer ou Patrick Bruel sont déjà venus plus d'une dizaine de fois à la "Star Academy", une chanteuse bien connue des Français ne reviendra pas de sitôt : il s'agit d'Hélène Ségara.

"Ils savaient que j'étais malvoyante"

En décembre 2023, Hélène Ségara avait été invitée sur le plateau de la "Star Academy" pour surprendre Helena et chanter avec elle son tube "Il y a trop de gens qui t'aiment", sans que l'académicienne ne soit au courant. Une surprise hélas gâchée par une chute en direct. « C'est une belle entrée en direct ! Ce n'est plus un secret, je suis malvoyante. Et pour moi, dès qu'il y a des choses qui brillent, c'est très impressionnant. Donc voilà, je suis désolée, j'ai fini sur l'escalier » avait-elle bredouillé auprès de Nikos Aliagas après ce petit couac.

À LIRE - "C'est plus une école" : ces deux anciens élèves de la Star Ac taclent la nouvelle saison

Deux ans plus tard, la jurée de "La France a un incroyable talent" estime que la chaîne a fait preuve de négligence envers elle. « La production m'a fait monter sur scène sur un tampon. Ce n'était pas très sympa. Ils savaient que j'étais malvoyante et que les escaliers m'effrayaient un peu. Malheureusement, l'appareil ne s'est pas arrêté au bon endroit. Il y avait un petit écart que je n'avais pas vu. J'ai donc chuté en direct » déplore-t-elle au magazine belge Télé Ciné Revue.

"Je souffre beaucoup moins qu'avant"

Avec le recul, Hélène Ségara estime avoir bien géré cette belle frayeur. Pour ne pas manquer le début de la chanson, l'artiste avait choisi de rester assise sur les marches du plateau jusqu'à ce que Lénie vienne l'aider à se relever et à se déplacer. « Je n'ai pas à rougir de ce moment, qui aurait pu arriver à n'importe qui, mais la production aurait dû réfléchir davantage avant de me mettre dans une telle situation » ajoute-t-elle. Atteinte d'une maladie oculaire rare qui nécessite une attention constante, Hélène Ségara assure aller mieux aujourd'hui. « Je souffre beaucoup moins qu'avant. Je suis tellement heureuse de vivre ces moments que mon mental essaie de faire abstraction des douleurs et de la fatigue oculaire que je peux ressentir » explique-t-elle à propos de ses apparitions à la télévision.

D'ailleurs, l'interprète de "Plus jamais" continue de suivre de loin la carrière des élèves de la "Star Academy". « J'adore Helena. J'espère pouvoir rechanter avec elle. Je la trouve très humble et très touchante. Elle a fait d'excellents choix pour son album. Elle a un truc » confie Hélène Ségara, qui considère également Marine comme « très talentueuse ».

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de