Polydor
La Kpop a le vent en poupe, et un nouveau groupe féminin a été formé à Los Angeles en s'inspirant des formations intensives (et controversées) mises en place en Corée du Sud. Le public a ainsi pu découvrir les 20 candidates en lice, les différentes étapes de sélection qui ont duré un an et la création finale de KATSEYE dans l'émission "L'académie de la pop" sur Netflix. En marge d'Adéla, éliminée mais qui s'est lancée en solo avec succès, le girls band KATSEYE affole la jeune génération sur TikTok depuis plusieurs mois déjà. A sa tête, six artistes venues des Philippines, de Corée du Sud, de Suisse et des Etats-Unis, aussi à l'aise en danse qu'en chant : Manon, Daniela, Sophia, Lara, Yoonchae et Megan. Premier groupe féminin alliant musique pop américaine et chorégraphies k-pop, KATSEYE a fait ses premiers pas en 2024 avec le single "Debut" avant de faire sensation avec le titre "Touch" (500,8 millions de streams sur Spotify) et de réitérer avec "Gnarly".
De Netflix au sommet des charts
Enchainant les campagnes pour des marques comme Gap, Fendi ou Lush, les membres de KATSEYE ont déjà sorti deux EP, "SIS (Soft Is Strong)" et "Beautiful Chaos", qui pèsent 1,8 milliard de streams sur Spotify. D'ailleurs, les six artistes sont en train de tout emporter avec leur dernier single en date, "Gabriela". Co-écrit par Charli XCX, mais refusé par Anitta ou Rita Ora, le titre entre pop et R&B affiche un compteur de 365 millions d'écoutes sur la plateforme numéro un du marché. Il est actuellement le 11ème morceau le plus écouté sur Spotify dans le monde. La France aussi commence à succomber au charme de la mélodie ensorcelante de "Gabriela" puisque la chanson est 52ème sur Deezer, 60èe sur YouTube, et 82ème sur Spotify. Elle se classe également 111ème du Top Singles cette semaine avec plus de 766.700 écoutes hebdomadaires, tandis que l'EP "Beautiful Chaos" explose en 26ème place (2 600 unités au compteur). Et ça ne fait que commencer puisque KATSEYE sera l'invité des NRJ Music Awards ce soir en direct du Palais des Festivals de Cannes.
Nommé dans la catégorie Révélation internationale, le groupe interprètera "Gabriela" devant plusieurs millions de téléspectateurs sur TF1, avant d'envoûter demain les fans de la "Star Academy". En effet, une élève a été choisie par Manon, Daniela, Sophia, Lara, Yoonchae et Megan après une session d'auditions, et c'est Sarah qui a remporté ce privilège. De quoi braquer les projecteurs sur le phénomène KATSEYE auprès du grand public, et faire exploser les compteurs sur les plateformes de streaming !