Capture TF1
Le pression monte alors que la "Star Academy" ouvrira ses portes ce samedi 18 octobre dès 21h10 en direct sur TF1. Un prime de lancement qui lèvera enfin le voile sur les élèves - dont Sarah, Léo et Théo - qui entreront au château, qui a été entièrement redécoré comme chaque année. Hier, une poignée de journalistes privilégiés a pu en effet visiter le lieu mythique situé à Dammarie-les-Lys, en compagnie de Karima Charni. L'occasion de découvrir la nouvelle pièce : un studio d'enregistrement, où les candidats pourront travailler, notamment sur l'album de la "Star Academy". « Les saisons précédentes, on avait un petit studio que l'on filmait de temps en temps. Là, on a décidé d'être au coeur de la création » a confié la co-animatrice.
"Soit ça passe, soit ça casse"
Teintes pastel, motifs fleuris... Le château sera placé sous le signe des couleurs et de l'élégance, tandis que le bureau du directeur Michael Goldman fera son grand retour, et que Wendy, son chien, prendra lui aussi ses quartiers. Mais ce sont bien évidemment les chambres qui ont été scrutées par les internautes, avides de découvrir le nombre de lits et donc d'élèves qui évolueront au coeur de cette nouvelle promotion de la "Star Academy". Sauf qu'une seule photo n'a été rendue publique ! Cependant, une story Instagram des boites aux lettres, installées devant la demeure, a mis la communauté de fans en ébullition. Pourquoi ? Car on peut en distinguer 17 ! Soit 17 élèves ? Un nombre important car, pour rappel, 13 candidats ont pris part aux saisons 10 et 11 en 2022 et 2033, avant que ce chiffre monte à 15 l'an dernier.
17 CANDIDATS !!!! #staracademy pic.twitter.com/jemFqMRXn3
— chanelle (@Chanelle1169947) October 14, 2025
Le château s'apprête-t-il à être surpeuplé ? C'est ce que craignent les internautes dans de nombreux commentaires. « 17 candidats c'est soit ça passe, soit ça casse. Le seul point positif c'est que y'aura beaucoup + de dynamiques entre les candidats donc + de potentiel de dramas et de ships », « 17 élèves qui vont chanter à nous faire mal à la tête devant le piano dès le premier soir, 17 élèves qui vont répéter en se partageant 5 salles fou rire, 17 élèves qui vont répéter LES MÊMES CHANSONS oskour », « Mais c'est énorme » ou « Les premières semaines vont être HORRIBLES. 17 CANDIDATS ???? » s'emballent déjà certains, tandis que d'autres pensent que la production a voulu brouiller les pistes ou qu'une boite aux lettres est sans doute réservée au chien de Michael Goldman. Info ou intox ? Le mystère est total.
En attendant de le découvrir samedi soir, l'équipe de production avait prévenu lors de la conférence de presse qu'en raison du nombre élevé de candidats, les évaluations seraient divisées en deux temps la première semaine pour que les quotidiennes soient plus digestes pour les téléspectateurs. À suivre !