Bestimage / Capture d'écran YouTube
C'est probablement l'une des séquences les plus cultes de l'histoire de la "Star Academy". La prestation d'un Georges-Alain peu concerné chantant "Asereje" en yaourt. Pourtant, si l'élève trublion a marqué le public et est arrivé jusqu'en demi-finale, il a tout de même eu la chance de partager un duo avec Mariah Carey. Rien que ça ! Et comme il le révèle dans un nouvel épisode de l'émission de Jordan De Luxe, la diva lui aurait fait « rentre-dedans » : « Elle a dégrafé le haut quand je suis arrivé, elle voulait me manger ! ». Durant l'entretien, l'ancien académicien revient également sur les coulisses de la saison 2 de la "Star Academy". Sa sortie de l'émission ? Le chanteur l'a vécue comme « un gros bordel » : « Pendant deux ans, j'avais un mec de sécu. Et moi, dans ma liberté, c'était l'enfer. Et même maintenant quand je vais dans une grande surface... J'ai les problèmes de Johnny, mais pas le portefeuille ».
"Deux meufs que je déteste"
N'ayant jamais eu sa langue dans sa poche, Georges-Alain Jones n'a pas des mots tendres pour ses camarades de la "Star Academy 2". Emma Daumas ? Il n'entretient « pas des bons » rapports : « Ce qui est marrant, c'est qu'on est vraiment devenus amis après. (...) J'étais choqué par le fait que les gens jouent un rôle et ne se montrent pas sous leur vrai jour. J'ai imposé mes valeurs aux autres, moi je suis brut de décoffrage. Il y avait trop de chichis ». Houcine ? « J'étais ami, on a eu quelques déceptions ensemble. Le temps a fait qu'on s'est perdu de vue ».
Mais surtout, ses griefs vont à l'encontre de Nolwenn Leroy, grande gagnante de sa promo. Et si la chanteuse bretonne est depuis devenue une star de la chanson, Georges-Alain dit ne l'avoir jamais appréciée : « Au château, c'était pareil qu'Emma, je pouvais pas la blairer. J'étais tellement tendu durant la demi-finale avec Houcine que j'avais dit à Alexia [Laroche-Joubert] : "Vous me laissez pas au château avec [Nolwenn et Emma] sinon je démonte le château". Je dois faire 15 jours avec les deux meufs que je déteste ? Ça va pas le faire ! Mais c'était plus moi qui était méchant avec elle, que l'inverse ».
Car selon Georges-Alain, lui et l'interprète de "Cassée" avaient deux visions différentes de l'émission et de leurs avenirs respectifs : « On parlait vachement de nos goûts musicaux, elle a une culture musicale de dingue. Mais elle savait où elle allait et elle a mené sa carrière en amont. Pendant l'émission, c'était déjà le cas, et moi je ne comprenais pas qu'elle avait déjà un plan de bataille et que c'était respectable. Elle avait complètement raison ». S'ils se parlent aujourd'hui plus épisodiquement, il reconnaît qu'elle a une « super voix » et une « super carrière ».